Conseils et astuces pour voyager en Tuk Tuk
L’un des moyens les plus emblématiques de se déplacer dans Bangkok est le Tuk Tuk avec plein de couleur ! Ces motos-taxis à trois roues et sans fenêtres sont très à la mode, bruyantes et très amusantes. Ces conseils de voyages vous diront comment en prendre un et à quoi vous attendre !
Conseils et astuces pour obtenir un Tuk Tuk
À Bangkok, vous trouverez des Tuk Tuks dans la plupart des quartiers centraux, en particulier dans les zones touristiques. Vous appelez un Tuk Tuk de la même manière que pour un taxi – mettez votre bras et votre main en avant et faites un signe de la main. C’est maintenant que ça devient intéressant – si vous allez prendre un Tuk Tuk et que vous ne voulez pas payer un prix exorbitant, vous devez marchander. Avant d’aller où que ce soit, demandez au chauffeur combien il vous en coûtera pour aller à votre destination.
Les chauffeurs sont passés maîtres dans l’art de faire grimper les prix. Lorsqu’ils vous donneront un prix, il sera certainement supérieur d’un tiers ou d’un quart au prix réel. Soyez amical et amusant dans votre négociation et ne criez jamais et ne vous mettez pas en colère – c’est un signe de grand manque de respect ici. Une fois que vous avez obtenu un prix qui vous convient, montez dans le véhicule et préparez-vous à faire une promenade très pittoresque.
Choses à savoir en conduisant un Tuk Tuk
Il n’y a pas de ceinture de sécurité, alors tenez-vous bien et placez vos sacs sur le sol devant vous en les tenant par les jambes. Méfiez-vous de tout tuk tuk qui vous offre un prix vraiment bon marché, car il est fort probable qu’il vous emmène dans de nombreuses boutiques de pierres précieuses que vous n’avez pas négociées ! Les tuk tuk sont une partie mémorable de la vie à Bangkok. Ils permettent un transport facile et rapide et ce qui leur manque en confort, ils le compensent en style.
N’hésitez pas à lire notre guide des moyens de transport disponible pour voyager dans toute la Thaïlande.