bangkok marché

Krung Thep, la ville avec le nom le plus long du monde.

Bangkok, métropole prospère mais chaotique de la Thaïlande, est une destination touristique populaire. La foule, les odeurs et les vues, d’autre part, peuvent être à la fois désorientant et terrifiants. Il est donc normal que le nom complet de Bangkok soit plus qu’un nom de bouche, et qu’il remporte facilement la palme du nom de ville le plus long du monde. N’essayez pas de prétendre que nous ne vous avons pas prévenu.

Le nom complet de Bangkok est le suivant :

Krungthep mahanakhon amon rattanakosin mahintara ayuthaya mahadilok phop noppharat ratchathani burirom udomratchaniwet mahasathan amon piman awatan sathit sakkathattiya witsanukam prasit 

Il est difficile de prononcer d’un seul souffle le nom authentique de Bangkok, et voir le nom de la ville sur un permis de conduire est absurde. De nombreux visiteurs de la Cité des Anges ne connaissent que le nom de Bangkok. Il sera difficile de trouver un autre touriste qui sache prononcer le nom complet de la ville.

S’il est vital et bénéfique d’apprendre quelques termes thaïlandais avant de visiter le pays du sourire, le nom complet de Bangkok ne fait pas l’affaire. Les voyageurs qui souhaitent impressionner les locaux plus que les autres visiteurs devraient commencer à apprendre dès maintenant.

La traduction du nom complet de Bangkok en français est :

La ville des anges, grande ville, résidence du Bouddha d’émeraude, ville imprenable du Dieu Indra, grande capitale du monde ciselée de neuf pierres précieuses, ville heureuse, riche dans l’énorme Palais royal pareil à la demeure céleste, règne du dieu réincarné, ville offerte à Indra et construite par Vishnukarn.

Si vous n’avez pas le temps d’apprendre le monologue qui sert également de nom officiel à Bangkok, Krung Thep (Cité des anges) devrait suffire.

A lire également