grand palais bangkok

Visitez le Grand Palais à Bangkok

Le Grand Palais est effectivement magnifique, comme son nom l’indique. L’architecture complexe, qui comprend des incrustations de pierres précieuses et des motifs en feuille d’or, est à couper le souffle et vaut la peine d’être vue.

Quel est le meilleur moment pour visiter le Grand Palais ?

Templete Thaïlande avec statue du Bouddha couché

Prévoyez de passer quelques heures à flâner, et arrivez le plus tôt possible pour éviter la chaleur de la journée. La plupart des grands groupes de touristes arrivent vers 9 heures du matin, alors arrivez tôt si vous le pouvez.

À 10 h, 10 h 30, 13 h 30 et 14 h, des visites gratuites en anglais sont proposées. Au guichet, vous pouvez également acheter un audioguide pour 100 bahts.

Escroqueries dans les environs du Grand Palais


Les conducteurs de Tuk-tuk près du Grand Palais vous informeront que le Palais est fermé pour une fonction religieuse. Ils vous proposeront de vous emmener dans d’autres temples et de vous faire visiter la ville à peu de frais.

Nous sommes tombés sur cette arnaque lors d’un voyage à Bangkok. Heureusement, nous avons poursuivi notre route et avons rapidement observé une file de personnes entrant dans le palais, ce qui indique qu’il n’était pas fermé. Ignorez toute personne qui vous dit que le palais est fermé et continuez votre chemin jusqu’à la porte.

Code vestimentaire

Le Grand Palais de Bangkok a un code vestimentaire très strict, et vous ne serez pas autorisé à entrer si vous n’êtes pas correctement habillé.

  • Les épaules doivent être couvertes, c’est pourquoi les débardeurs et les chemises sans manches sont interdits pour les hommes et les femmes. Le port d’un débardeur est acceptable, mais vous devez vous couvrir avec un cardigan ou un châle avant d’entrer. Les t-shirts sont acceptés.
  • Les genoux doivent être couverts, ce qui implique le port d’un pantalon ou d’une robe/jupe qui tombe sous les genoux. Et, pour diverses raisons, les shorts style années 90 qui tombent sur les genoux ne sont pas appropriés.
  • Pas de vêtements trop serrés : Le port de leggings ou d’une robe/jupe moulante qui pourrait être considérée comme indécente n’est pas une bonne idée. Il est également conseillé de porter des vêtements amples pour rester au frais.
  • Pas de vêtements transparents : cela va sans dire.
  • Les tongs sont interdites, mais les sandales avec une attache arrière sont autorisées.
  • Le port de chapeaux est acceptable et peut donner un peu d’ombre.

Portez des chaussures confortables et faciles à enfiler et à enlever. Dans certaines zones du terrain, il vous sera demandé d’enlever vos chaussures avant d’entrer. Les chaussures peuvent être rangées sur des étagères, mais sachez que des chaussures sont parfois volées. Ne portez donc pas vos chaussures de marque les plus chères !

Le Bouddha couché et le Wat Pho sont situés juste au sud du Grand Palais et constituent un spectacle fascinant. Le Bouddha mesure 43 mètres de long et est placé dans une structure, de sorte que vous ne pouvez en voir que de minuscules parties. Une visite ne devrait pas prendre plus d’une demi-heure.

Comment aller au Grand Palais de Bangkok ?

Le Grand Palais sera facilement accessible à tous les chauffeurs de taxi et de Tuk-tuk. S’ils vous disent qu’il est fermé, éloignez-vous et cherchez un autre chauffeur car ils tentent de vous escroquer.

Si vous séjournez à Silom, vous pouvez vous promener jusqu’à la rivière et prendre un bateau-taxi jusqu’à l’arrêt Tha Chang Pier, qui est proche du Grand Palais.

Le prix d’entrée au Grand Palais est de 500 bahts par personne.

A lire également