d0752d0c44746aa95fb5259d866ee46d 1

Top 4 des meilleurs quartiers où dormir à Bangkok

Belle, authentique et scintillante, Bangkok représente l’une des mégalopoles les plus attrayantes de l’Asie du Sud-Est. Chaleureuse, accueillante et dynamique, elle attire chaque année des milliers de touristes pour des vacances aux souvenirs impérissables. Malheureusement, entre ses gratte-ciels, ses temples bouddhistes et ses palais royaux, beaucoup ont du mal à dénicher l’endroit parfait où dormir. Si vous envisagez d’y poser vos valises, voici notre sélection des meilleurs quartiers où vous pourrez vous loger pour un séjour réussi.

Sukhumvit, la cité populaire

Beau, attrayant et séduisant, Sukhumvit est l’un des quartiers les plus connus de Bangkok. Dynamique, moderne et accessible, il est apprécié pour son charme singulier et ses grandes artères. En décidant d’y poser vos valises, vous avez la certitude d’éviter les bouchons et de faciliter votre déplacement. Et, ce n’est pas tout.

La présence du métro et du Skytrain vous permettra par ailleurs de visiter les villes alentour en un temps record. Les amoureux des soirées animées pourront en ce qui les concerne se pavaner dans les nombreux clubs et bars qui longent les artères de la ville.

Côté logement, vous trouverez de nombreux hôtels capables de vous accueillir pour un séjour relaxant. Retenez toutefois qu’en raison de l’emplacement du quartier, il vous faudra prévoir un budget conséquent pour profiter d’un niveau de confort acceptable. Le site https://loger.fr/bangkok/ se propose d’ailleurs de vous informer pour plus d’informations sur le sujet.

Silom, le quartier artistique

Si vous êtes un inconditionnel des arts et de la culture, Silom représente le quartier où il vous faut absolument poser vos valises. Beau, authentique et captivant, il regorge d’une panoplie de sites touristiques capables d’agrémenter vos vacances. Pour preuve, il vous suffit d’un petit détour dans les ruelles du quartier pour découvrir ses énormes richesses culturelles, à l’instar de :

  • Ses galeries d’art ;
  • Ses palais royaux ;
  • Ses temples historiques ;
  • Etc.

En clair, c’est le quartier parfait où dormir si vous êtes en couple, en famille ou avec des amis. Les offres d’hébergement y sont en effet nombreuses, des hôtels haut de gamme aux auberges de jeunesse en passant par les appartements. Qu’importe donc votre budget, vous avez l’assurance de trouver un logement à la hauteur de vos finances. Quoi demander de mieux !

Khao San Road, la cité festive

Si vous recherchez un quartier vivant, animé et fréquenté, inutile de réfléchir par deux fois. Khao San Road est l’endroit où il vous faut séjourner. Gai, amusant et bruyant, ce secteur est l’un des plus divertissants de la mégalopole thaïlandaise.

Apprécié pour son charme et son côté festif, il représente le cadre parfait pour des vacances arrosées. Si vous désirez vous y installer pour un séjour, vous y trouverez quelques offres de logements. Même si celles-ci sont peu variées, elles ont tout de même le mérite d’être accessibles aux petits budgets.

Chinatown, le quartier atypique

À l’instar des plus grandes villes, Bangkok dispose aussi de son quartier chinois. Connu sous le nom de Chinatown, ce quartier séduit par ses couleurs, ses temples et son atmosphère chaleureuse et conviviale. Loin des hôtels de luxe du centre-ville, ici vous aurez droit à un nombre impressionnant de petits logements confortables et abordables. De quoi passer un séjour réussi, n’est-ce pas !

A lire également