parc national thailande

Quelle est la meilleure période pour voyager en Thaïlande ?


La meilleure période pour visiter la Thaïlande se situe entre novembre et début avril. C’est non seulement la période la plus sèche de l’année, mais aussi la plus chaude. Les températures varient entre 32 et 36 degrés, avec jusqu’à neuf heures de soleil par jour. Bien que ces mois soient idéaux pour les bains de soleil sur la plage, les plages ne sont qu’un élément parmi d’autres des vacances en Thaïlande.

Avec son climat tropical, ses monuments historiques et sa gastronomie de classe mondiale, le Pays du Sourire s’est imposé comme l’une des destinations de vacances les plus prisées. Et parce qu’il s’agit de l’un de nos endroits préférés pour les voyages à longue distance, nous avons trouvé une autre raison de visiter la Thaïlande. Une fois que vous avez décidé de la date à laquelle vous voulez partir, consultez nos forfaits vacances en Thaïlande.

Quelle est la saison la plus chaude en Thaïlande ?

Pendant les mois de janvier et d’avril, vous pouvez vous attendre à des journées ensoleillées avec des températures atteignant 34 degrés, ce qui est idéal pour les amateurs de plage. Le mois de janvier est généralement le moins humide, tandis que les mois de février et mars sont les plus secs et ensoleillés. En outre, tout au long de la saison chaude, vous pourrez explorer des sites patrimoniaux de renommée mondiale tels que les îles Similan. Cette chaîne d’îles de la mer d’Andaman, protégée par l’UNESCO, n’est ouverte au public qu’entre novembre et avril, ce qui en fait la période idéale pour la visiter.

iles Similan et sa mer d'Andaman

Quand a lieu la saison des pluies en Thaïlande ?

La saison des pluies en Thaïlande dure de mars à octobre. Certains jours sont toujours agréables et ensoleillés, mais d’autres peuvent vous faire fuir à l’intérieur en raison d’une averse inattendue. Mais ne vous laissez pas décourager. Lorsqu’il pleut en Thaïlande, cela se produit généralement en fin d’après-midi ou en soirée et ne dure que quelques heures. Il convient également de noter que la pluie est un moyen fantastique de rester au frais et de lutter contre l’humidité, ce n’est donc pas si terrible. Cette période reste toute de même très intéressante pour partir en Thaïlande et visiter ce beau pays.


Quand la Thaïlande est-elle la plus calme ?

Saviez-vous que, chaque année, plus d’un million de visiteurs britanniques se rendent en Thaïlande ? Il n’est pas non plus difficile de comprendre pourquoi. Le pays du sourire est l’une des destinations les plus populaires pour tous les types de voyageurs, avec une excellente cuisine traditionnelle, des plages magnifiques et de nombreux panoramas dignes d’une carte postale. Toutefois, si vous voulez éviter les foules, visitez la Thaïlande entre mai et septembre. Les niveaux d’humidité et de température auront baissé, et les coûts auront également diminué. Même s’il n’y a pas toujours des journées entières de soleil, les températures peuvent atteindre un confortable 34 degrés.

A lire également