Plage Naithon à Phuket
La plage Naithon de Phuket (également connue sous le nom de Nai Thon) est une belle étendue de sable sur la côte ouest de l’île. Il faut compter environ 10 à 15 minutes de marche d’un bout à l’autre de la plage. L’ambiance y est généralement détendue et paisible. Il y a juste assez de restaurants et de services pour que la plage ne paraisse pas trop vide. C’est un endroit fantastique pour s’éloigner de la foule et se baigner en toute tranquillité. Nai Thon est une communauté de haute et de basse saison. Les hôtels se remplissent pendant la haute saison, l’eau est calme et bleue comme du cristal, et les restaurants de plage sont nombreux. C’est pratiquement une ville fantôme pendant la basse saison, avec une mer agitée. Un énorme récif corallien au large de la côte abrite une grande variété d’animaux marins, notamment des tortues de mer.
Quel est le meilleur moyen de se rendre à Nai Thon ?
Le voyage vers la plage de Nai Thon est très amusant. Le trajet est bien plus agréable que la plage elle-même. Si vous vous approchez de la plage par le sud, vous arriverez sur une route sinueuse qui traverse l’une des dernières jungles naturelles de Phuket. Cette forêt tropicale est située près de la côte et a un aspect magnifique.
Si vous approchez Phuket par le nord, la route vous fera passer devant un village et dans une jolie vallée verte avant d’arriver à la plage de Naithon. Vous avez la possibilité d’explorer l’île par vous-même… À pied ! Des locations de vélos sont également disponibles pour 200 bahts par jour. En haute saison, les motos coûtent 300 bahts par jour. De courtes courses en taxi (par exemple, jusqu’à votre hôtel sur la route principale) sont également disponibles.
Que faire et que voir à Nai Thon ?
Le luxueux complexe Pullman Phuket est situé sur les magnifiques plages de Naithon Beach à Phuket. C’est le complexe qu’il vous faut si vous souhaitez vous éloigner de la foule et découvrir un coin de paradis. Il donne à un environnement de plage une atmosphère cosmopolite.
C’est une belle bande longue et large avec beaucoup d’ombre. Un petit affleurement rocheux la divise en deux. Le sable est aussi lisse que celui des autres plages de Phuket, et la plage est parfaite pour la baignade pendant la haute saison. La plage est un endroit fantastique pour s’enregistrer et se détendre, car il y a des parasols et des chaises longues où vous pouvez simplement vous reposer et prendre une boisson rafraîchissante.
Où puis-je manger ?
De petits restaurants décontractés parsèment le sable tout au long de la plage de Nai Thon, offrant un déjeuner relaxant et peu coûteux. La nourriture est préparée soit dans des tentes de plage, soit dans des résidences situées de l’autre côté de la rue. Sur le sable, des tables et des chaises sont installées, allant d’un cadre extérieur bon marché à un cadre en bois dur avec des nappes. Toutefois, les apparences peuvent être trompeuses, car les meilleurs plats sont souvent servis dans les restaurants les plus minuscules.
Les repas principaux commencent à environ 70 bahts et offrent un bon rapport qualité-prix. Cependant, le service peut parfois être lent et les commandes peuvent être mal comprises si elles sont données dans une langue étrangère. Il n’y a pas mieux pour manger en bord de mer avec un petit budget.
Il n’y a pas d’activités bruyantes sur plage de Naithonà Phuket. Quelques bateaux locaux flottent autour, donnant une touche de style thaï à l’ambiance de l’océan. Si vous aimez la pêche, vous pouvez louer un bateau à longue queue et aller pêcher en mer. Cela peut être organisé avec les pêcheurs locaux de la plage. Avec ses mers magnifiques, la plage est également un endroit merveilleux pour la plongée avec tuba. Pour les plus courageux, les stations balnéaires proposent également des excursions de snorkeling passionnantes.
L’exploration des criques rocheuses, qui ne sont accessibles que par des bateaux à longue queue, et la plongée sous-marine, qui peut être organisée par les entreprises de plongée le long de la route de la plage, sont deux autres activités disponibles sur la plage de Nai Thon. Les forêts de mangroves, qui se trouvent à la pointe nord de l’île, s’étendent sur environ 130 hectares. Pour le confort des touristes, une promenade dans la nature a été créée, avec des panneaux indiquant et décrivant les nombreuses espèces de mangroves. Pendant l’été, vous pouvez faire du kitesurf. Cependant, les vents forts sont peu probables, alors apportez les plus grands cerfs-volants. C’est un excellent endroit pour apprendre à faire du kitesurf pour les débutants. Les écoles de kitesurf vous aideront avec les cours et le matériel.