phra nang cave beach 2

Plage de Phra Nang Cave


La plage de la grotte de Phra Nang est l’une des plages dont le magnifique décor de falaises calcaires constitue une excellente occasion de prendre des photos. Elles offrent également une protection solaire bien nécessaire. Comme il s’agit d’une plage de grottes isolée, elle est idéale pour les personnes qui préfèrent ne pas être entourées d’autres personnes.

La plage est située au sud de la péninsule de Railay. Cette péninsule contient trois autres plages, mais celle-ci est la plus propre, la plus claire et la plus calme des quatre. Le sable est très lisse, ce qui rend la plage de Phra Nang idéale pour se baigner ou simplement se reposer tout en profitant des vues magnifiques de Krabi. On peut également apercevoir de loin les îles Poda, Chicken et Tub.

Vue du ciel sur la plage de Phra Nang Cave à krabi en Thaïlande

Qu’est-ce qui rend cette plage grotte si spéciale ?


Phra Nang Cave Beach est entourée de tous côtés par de magnifiques eaux vertes. La plage mesure environ 450 mètres de long. Le sable est blanc et très lisse, parfait pour se reposer tout en profitant des eaux calmes et peu profondes et du soleil.

Vous avez beaucoup d’options ici. Les voyageurs et les habitants apprécient les sports complémentaires tels que la natation, la plongée avec tuba et l’escalade, en plus de se reposer et de nager dans les eaux peu profondes. La majorité des visiteurs se rendent à pied à Happy Island, qui est un merveilleux site de snorkeling. Il y a aussi des cavernes à explorer.

La grotte de la princesse est la principale raison pour laquelle les habitants visitent la plage de Phra Nang (Tham Phra Nang Nok). En effet, on dit qu’une déesse de la fertilité vit dans la grotte. On y trouve de nombreuses statues de pénis. Les locaux s’y rendent pour faire des offrandes telles que des fleurs et de l’encens.

Cette plage ne vous décevra pas si vous souhaitez goûter à la cuisine thaïlandaise, car plusieurs bateaux à longue queue sont amarrés le long du rivage et vendent une variété de plats et d’en-cas. Il y a également un sentier hors des sentiers battus qui mène à des vues incroyables sur toute la plage.

Ce qu’il faut voir…


Attendez-vous à voir beaucoup de singes se balançant d’arbre en arbre si vous venez ici. Étant donné la méchanceté des singes, vous devez être prudent avec vos affaires et votre nourriture, car ils ont l’habitude de voler les objets des mains des visiteurs.

Une autre chose à garder à l’esprit à Phra Nang Cave Beach est que la baie est fréquemment infestée de minuscules méduses, rendant la baignade ou la pagaie difficile. Il n’y a pas non plus de toilettes, ce qui rend difficile de rester toute la journée.

Où dormir ?

Railay Beach est l’une des autres possibilités près de Phra Nang Beach. Même si ces hôtels ont une saveur tropicale, ils ont néanmoins le sens d’un hameau local.

Comment s’y rendre ?

Les bateaux à longue queue partant d’Ao Nang se rendent directement à la plage. Il faut compter entre 10 et 15 minutes pour s’y rendre. Si vous venez de West Railay, vous devrez peut-être marcher jusqu’à East Railay, puis remonter la plage jusqu’à Rayavadee Resort.

A lire également