phuket wake park

Faire du wakeboard à Phuket


Le wakeboard est une activité aquatique qui fait monter l’adrénaline et qui consiste à glisser sur les vagues. Certaines personnes peuvent hésiter à l’essayer, mais il est étonnamment simple à apprécier. Pour commencer, il s’agit d’une compétence simple à acquérir, et vous apprécierez chaque vague que vous prendrez.

Phuket Wake Park

Quel est le meilleur endroit pour faire du wakeboard ?

On trouve des parcs de wakeboard tout autour de Phuket, où les visiteurs peuvent prendre leur dose d’adrénaline. Bien qu’il s’agisse d’un sport relativement nouveau à Phuket, il gagne rapidement en popularité. Heureusement pour Phuket, il existe un certain nombre de plages où les wakeboarders peuvent s’amuser. Cependant, les parcs de wakeboard construits sur mesure étaient autrefois le théâtre d’un grand nombre de wakeboarding à Phuket. Cela inclut le Phuket Wake Park, qui est situé à mi-chemin entre Kata Beach et Phuket Town, ainsi que l’Anthem Wake Park, qui est situé près de Patong Beach. Malheureusement, l’Anthem Wake Park est désormais fermé définitivement.

Le plus intéressant est que, que vous soyez novice ou expert, vous pouvez pratiquer le wakeboard à Phuket Wake Park, quel que soit le temps. Il y a deux systèmes Sesitec Cable sur le lac. Il y en a un petit pour les novices et un plus long qui fait le tour du bassin du lac. Il est ouvert toute l’année et est plus populaire pendant la saison des moussons. Cela est dû au fait que les eaux des plages deviennent trop dures pour la baignade.

Vous pouvez encore vous rendre à l’IWP International Wake Park, qui propose du wakeboard pour toute la famille et qui pourrait être le point fort de la visite de votre enfant. Tous ces parcs de wakeboard sont situés près des voies navigables intérieures de l’île de Phuket.

Phuket Wake Park

  • Phuket Wake Park 86/3 Moo 6 Vichitsongkram Road, Kathu, Phuket 83120 Thailand, Phuket
  • Lundi – Jeudi :  12:00 – 18:00 | Vendredi – Dimanche : 9:00 – 18:00
  • +66 89 873 0187
  • [email protected]

IWP International Wake Park

  • IWP International Wake Park 49/12 1, T., 2, 8310, Soi Mo Yiam, Mai Khao, Thalang District, Phuket 83110 Thailand, Phuket
  • Lundi – Dimanche :  9:00 – 21:00
  • +66 67 632 8542
  • [email protected]

Combien cela coûte-t-il ?

Le prix du wakeboard à Phuket est de 750 bahts par heure. Cependant, il existe des alternatives moins coûteuses. Vous pouvez engager un moniteur pour vous entraîner si vous êtes novice dans ce sport. Si vous êtes novice en matière de wakeboard et que vous pensez que le prix de 750 bahts par heure est trop élevé, il se peut que vous ne terminiez même pas cette session d’une heure. Heureusement, vous pourrez vous détendre dans un spa ou recevoir un massage de plage après tout cela.

Si vous n’avez pas de planches, de gilets de sauvetage, de casques et de gants, vous pouvez en louer pour une somme modique. Pour les personnes souhaitant s’essayer à ce sport, des instructeurs experts proposent des séances d’entraînement privées.

Qu’y a-t-il d’autre à voir et à faire ?

Le Phuket Wake Park dispose d’une piscine, d’une douche et d’un restaurant qui sert des plats thaïlandais, russes et européens. Au dernier niveau du bâtiment du parc, vous trouverez également un bar. Il offre une belle vue sur le lac et un magasin de location d’équipements et de vêtements de wakeboard. Si vous souhaitez passer la nuit ou passer vos vacances à faire du wakeboard à Phuket, le Phuket Wake Park met à votre disposition 28 chambres d’hôtel pour vous accueillir.
Le terrain de l’IWP International Wake Park est varié, ce dont vous pourrez profiter.

Sur le flow rider de l’IWP, vous pourrez également vous adonner au surf. Le paddle board et le kayak sont également disponibles pour les personnes qui souhaitent se détendre sur le lac artificiel. Ce parc possède également deux piscines à vapeur où vous pourrez faire du wakeboard à Phuket. Dans leur restaurant, vous pouvez commander de la nourriture. Il y a également une connexion Wi-Fi dans les zones publiques du parc de wakeboard, donc si vous n’avez pas envie de faire du wakeboard, vous serez tranquille.

Rendez-vous chez les vendeurs locaux à Patong, Kata et Phuket Town pour planifier une session. Ils risquent toutefois d’être un peu plus chers. Donc, si vous voulez faire une bonne affaire, allez sur le site web du parc que vous souhaitez visiter et faites votre réservation là-bas.

Conclusion

Le fait est que Phuket est depuis longtemps considérée comme la capitale thaïlandaise des sports nautiques. Si vous êtes un accro à l’adrénaline et que vous envisagez un voyage en Thaïlande, le Wakeboarding de Phuket devrait figurer en tête de votre liste. Parce qu’il est situé au cœur de l’île, le Phuket Cable Water Park est le plus accessible. Ce qui est bien, c’est que chacun des endroits que nous avons choisis propose différentes activités auxquelles vous pouvez participer. Ainsi, si vous vous trouvez en compagnie d’accros à l’adrénaline, ne vous inquiétez pas trop. Nous sommes certains que vous passerez une bonne journée, avec des restaurants et des piscines où vous pourrez vous baigner tranquillement.

A lire également