Partir en Thaïlande : quelles sont les démarches ?
La Thaïlande est un pays d’Asie du Sud-Est au climat tropical avec une saison sèche et une saison pluvieuse. La Thaïlande est très appréciée des touristes pour ses stations balnéaires, ses sites de plongée sous-marine, ses vestiges archéologiques et monuments tels que le temple aux trois tours, le Prasat Hin Phimai, le palais royal de Bang Pa-In, etc. La Thaïlande est aussi la deuxième puissance économique d’Asie du Sud-Est. Ce pays est prisé par les investisseurs étrangers. Pour s’y rendre, il faut remplir un certain nombre de formalités.
Les formalités de visa pour un séjour de moins de 30 jours
Pour pouvoir se rendre en Thaïlande dans le cadre d’un séjour de moins de 30 jours, il faut posséder un passeport valable au moins six mois avant la date d’arrivée dans ce pays. Il faut également faire toutes les vaccinations universelles, les vaccinations contre l’hépatite B, contre la fièvre typhoïde et la rage. Si vous ne souhaitez pas trop souffrir de la chaleur, il est conseillé de partir entre mi-novembre et mi-février. Il est désormais possible d’obtenir votre visa Thaïlande et Thaïlande Pass en ligne. Il suffit de se rendre sur le site officiel du gouvernement thaïlandais et présenter une copie du passeport, une copie de l’assurance santé, une copie de la réservation hôtelière et une copie des certificats de vaccination.
Les formalités de visa pour un séjour supérieur à 30 jours
Si vous souhaitez effectuer plus de 30 jours en Thaïlande afin de découvrir de nombreux sites touristiques et déguster la cuisine étrangère, vous devez remplir quelques formalités. Il faudra bien sûr posséder un passeport valide, mais aussi remplir correctement le formulaire, présenter une photo d’identité en couleur, des copies du titre de séjour, de la preuve de fonds, des réservations du billet d’avion et de la chambre d’hôtel. Vous devrez payer 30 euros et prendre rendez-vous au consulat pour apposer l’e-visa.