Les meilleurs restaurants rooftop de Bangkok
Bangkok possède une pléthore d’excellents bars rooftop. Mais de temps en temps, l’estomac aspire à quelque chose de plus substantiel que des boissons exquises et des petits grignotages. Heureusement, Bangkok dispose d’un large éventail de restaurants rooftop où vous pourrez satisfaire votre appétit pour la nourriture et les vues.
La plupart des restaurants sur les toits de Bangkok sont situés dans des hôtels de luxe et proposent des repas gastronomiques. Cependant, l’éventail est large et vous pouvez trouver des endroits haut de gamme servant des repas étoilés au Michelin ainsi que de la véritable cuisine thaïlandaise.
Préparez-vous à débourser un peu d’argent, car un restaurant sur le toit de Bangkok vous coûtera beaucoup plus cher qu’un établissement similaire au rez-de-chaussée. Nous pensons que cela en vaut vraiment la peine lorsque vous avez une vue imprenable à 360 degrés sur la ville et sa ligne d’horizon.
Vertigo au Banyan Tree Bangkok
Au 61e étage du Banyan Tree Bangkok, le restaurant sur le toit Vertigo et le Moon Bar se partagent l’espace. Ils travaillent ensemble pour offrir une expérience unique de grill et de bar.
Ainsi, bien que le Moon Bar soit fantastique pour les cocktails sur le toit, le Verigo est un restaurant-grill proposant des fruits de mer, des steaks et des barbecues incroyables. En fait, il s’agit du premier barbecue sur le toit de Bangkok.
Avec des vues sur la ligne d’horizon de la métropole, vous pouvez commander d’excellents steaks et des fruits de mer frais. Ce restaurant sur le toit de Bangkok offre une vue époustouflante à 360 degrés sur la ville et ses environs.
La sélection de cuisine étrangère est disponible à la carte ou sous forme de repas fixe, avec des options allant du menu plus “traditionnel” de 3 ou 4 plats au “menu de dégustation de 5 ou 7 plats” du Vertigo Chef’s Table.
Si vous réservez à l’avance une place au restaurant Vertigo sur le toit, vous aurez un repas dont vous vous souviendrez toute votre vie !
VERTIGO
International (viandes, fruits de mer, végétariens)
Plat principal : ~THB 2500 / Menu dégustation : THB 4100 et plus
Red Sky
À Bangkok, le Red Sky est un café urbain qui sert à la fois de bar et de restaurant sur le toit. Le bar se trouve au 56e étage, mais le restaurant se trouve “seulement” au 55e, au sommet de l’hôtel 5 étoiles Centara Grand At Centralworld.
Vous pourrez y déguster des plats innovants tout en profitant de la vue imprenable sur la ligne d’horizon, dans un cadre qui vous permettra de passer un déjeuner ou une soirée inoubliable. Des places sont disponibles à l’intérieur et à l’extérieur, ce qui vous permet de choisir si vous préférez la climatisation ou une vue spectaculaire.
Le filet de bœuf Wagyu Rossini, infusé de truffes, et le Surf & Turf, qui comprend des fruits de mer frais et des steaks de premier choix, sont les plats phares du Red Sky, qui propose une cuisine internationale et saisonnière. Pour compléter le repas, la cave à vin interne propose une large gamme de vins de qualité.
Le restaurant sur le toit du 55e étage nécessite des réservations, tandis que le bar sur le toit fonctionne selon le principe du premier arrivé, premier servi.
RED SKY
International (viandes, fruits de mer, grillade)
Plat principal : ~THB 2000
Cielo Sky Bar & Restaurant
Le Cielo est un restaurant sur le toit de Bangkok et un sky bar situé au sommet du Skywalk Condominium sur Sukhumvit Road. Il mélange l’art déco et l’élégance des années 1960 avec des vues spectaculaires à 360° sur l’horizon de Bangkok.
Le restaurant sur le toit ne se contente pas de marier l’esthétique et le panorama, il sert également une combinaison délectable de plats thaïlandais et occidentaux. Les boulettes de crevettes frites, le saumon norvégien et les spaghettis au pesto sont tous disponibles à un prix raisonnable.
Il existe une vaste gamme de bons vins pour accompagner la cuisine, y compris des suggestions du sommelier. Vous pouvez également commander une large sélection d’excellentes boissons au bar sur le toit, allant des nouvelles concoctions aux vieux classiques.
Le Cielo est un endroit fantastique pour un dîner paisible sur le toit de Bangkok, en raison de son environnement convivial et accueillant. Il est fortement conseillé de réserver si vous souhaitez vous asseoir à l’une des tables proches du bord avec une vue imprenable sur le coucher du soleil.
CIELO
Thaï et occidental
Plat principal : ~THB 500
SEEN Restaurant & Bar Bangkok
Les établissements SEEN se trouvent à Sao Paulo et à Lisbonne, ainsi qu’au sommet de l’hôtel AVANI Riverside Bangkok à partir de début 2019. Le fleuve Chao Phraya et la ligne d’horizon de Bangkok sont visibles depuis ce bar et restaurant sur le toit, élégant et influencé par l’art déco.
Le dernier et le 27e étage comprennent un bar en plein air sur le toit, tandis que le 26e niveau dispose d’un restaurant intérieur-extérieur sur le toit avec d’élégantes tables à manger et de confortables sièges en cuir.
Le célèbre chef Olivier da Costa a créé un repas portugais-brésilien contemporain que vous pourrez déguster. Que diriez-vous d’un steak Wagyu ou d’un risotto aux fruits de mer ? Ou peut-être des sushis du bar à sushis ?
Quelle que soit l’option que vous choisissez, vous obtiendrez une cuisine de premier ordre. Après le dîner, rendez-vous au bar sur le toit pour écouter des rythmes et déguster des boissons incroyables créées par l’équipe de mixologues primés.
Le SEEN Bangkok dispose d’un très bel environnement avec une ambiance et un service haut de gamme, mais les tarifs restent assez raisonnables. On pourrait même dire que c’est une bonne affaire, compte tenu des vues qu’il offre.
SEEN
Portugais-Brésilien
Plat principal : ~THB 1000
Yào Restaurant & Rooftop Bar
Le Yào Restaurant & Rooftop Bar, situé au sommet du superbe Bangkok Marriott Hotel The Surawongse, est un restaurant et un salon chinois surplombant Bangkok.
Le Yào est un restaurant à plusieurs niveaux avec un élégant restaurant intérieur au 32e étage et un grand bar sur le toit et un patio en plein air au-dessus. Le tout avec pour toile de fond de magnifiques vues à 360 degrés sur le paysage urbain de Bangkok.
Le Yào Rooftop Bar, situé au dernier étage, est l’endroit idéal pour des repas légers, des boissons et une ambiance al fresco, avec un menu qui comprend des cocktails de spécialité et une variété délectable de Dim Sum chinois modernes. Prenez rendez-vous au restaurant intérieur Yào pour un repas ou un dîner plus copieux.
Le chef Bruce Hui a élaboré une cuisine cantonaise et shanghaïenne moderne, disponible sous forme de déjeuner express, de dîner à la carte ou de menu spécial. Le samedi après-midi, un thé chinois de l’après-midi est également proposé.
Le Yào Restaurant & Rooftop Bar offre une expérience merveilleuse, que ce soit pour un déjeuner ou un dîner dans le restaurant en terrasse, ou pour des cocktails sur le toit. Réservez l’une des cinq petites salles à manger privées pour une soirée vraiment mémorable.
YÀO
Chinois
Principal : ~THB 1500
Mahanakhon Bangkok SkyBar
Le Mahanakhon Bangkok SkyBar, qui se trouve aux derniers étages du King Power Mahanakhon, est le plus haut restaurant de Thaïlande.
Les vues depuis cet hôtel, situé à 76 étages au-dessus des rues animées de Bangkok, sont tout simplement spectaculaires. Les panoramas à 360 degrés montrent ce qui semble être la totalité de la ville.
Ce restaurant sur le toit de Bangkok, conçu par Tristan Auer, est vraiment unique. Il combine des espaces intérieurs et extérieurs modernes, intimes et élégants avec des salons VIP privés.
Le Mahanakhon est un endroit fantastique pour ses excellents cocktails et son atmosphère branchée, mais il propose également une cuisine de premier ordre. Le chef exécutif Joshua Cameron supervise le menu, qui propose un mélange raffiné d’aliments occidentaux et asiatiques. Vous pouvez dîner à la carte avec un mélange de classiques thaïlandais et d’options provenant du gril et du four à charbon de bois, ou choisir un menu fixe à trois plats pour le déjeuner.
MAHANAKHON
Occidental moderne et asiatique
Principal : ~THB 1000
Belga Rooftop Bar & Brasserie
Le Belga Rooftop Bar & Brasserie est un lieu tout à fait unique, puisqu’il s’agit très probablement du seul restaurant sur le toit de Bangkok qui apporte une part importante d’influences belges dans la capitale thaïlandaise.
Un ascenseur express dédié vous amène à un environnement moderne et sophistiqué avec une salle à manger intérieure et un patio en plein air au 32e niveau du Sofitel Bangkok Sukhumvit. Le tout avec pour toile de fond des vues panoramiques à couper le souffle sur le paysage urbain de Bangkok.
Une magnifique cuisine ouverte au milieu de la brasserie est l’endroit où le chef exécutif Nicolas Basset et son équipe préparent le meilleur de la cuisine belge. Des moules frites, des croquettes, de la salade liegeoise aux gaufres belges mondialement connues, il y en a pour tous les goûts.
Le repas est accompagné d’un grand choix de bières belges (10 à la pression et 50 en bouteille), ainsi que d’une superbe sélection de vins et de cocktails faits main, dans le respect de l’excellente tradition belge.
Belga Rooftop Bar & Brasserie est l’endroit où aller, que vous soyez un Européen nostalgique ou que vous souhaitiez simplement goûter à la Belgique. L’ambiance y est excellente et la vue imprenable.
BELGA
Belge
Principal : ~THB 800
Scarlett Wine Bar & Restaurant
Scarlett, un magnifique restaurant privé sur le toit de Bangkok, est situé à 37 étages du Pullman Bangkok Hotel G. Il est facile d’y passer des heures, avec une combinaison fantastique de cuisine française, une énorme carte des vins et des vues imprenables sur le paysage urbain et la rivière Chaopraya.
Si l’attraction principale du Scarlett est son exquis et vaste salon intérieur, il dispose également d’un magnifique patio extérieur. Ouvert tous les soirs, le restaurant sert une variété de plats légers comme de la charcuterie, du fromage et des tapas, ainsi que des repas plus copieux comme des steaks et des fruits de mer.
Bien sûr, des cocktails et des bières sont disponibles, mais vu le nom, votre boisson de choix devrait être le vin. Le Scarlett possède l’une des cartes des vins les plus remarquables parmi les restaurants sur les toits de Bangkok, et vous trouverez probablement votre bonheur parmi les vins rouges et blancs du monde entier.
Le Scarlett Wine Bar & Restaurant est à la fois élégant, accueillant et énergique, ce qui en fait un lieu idéal pour une soirée romantique ou un repas et un verre tranquilles avec un groupe d’amis.
SCARLETT
Français
Principal : ~THB 900
Sirocco
Le Sirocco est sans aucun doute l’un des restaurants sur les toits les plus célèbres au monde. Il fait partie de l’expérience verticale située au sommet de l’hôtel 5 étoiles Lebua à State Tower. Avec l’un des restaurants en plein air les plus hauts du monde.
Le Sirocco, qui se trouve au 63e niveau, à côté du Sky Bar, tout aussi célèbre, offre une combinaison fantastique de repas exquis et de vues inégalées à 360 degrés sur Bangkok.
Une authentique cuisine méditerranéenne est proposée à la carte ou dans le cadre d’un menu dégustation du chef/végétarien. Un menu d’huîtres et de caviar est également proposé, ainsi qu’une superbe variété de vins, de digestifs et de cigares.
Comme son nom l’indique, le Sirocco est un restaurant sur le toit de Bangkok réservé aux connaisseurs. Attendez-vous à payer un prix élevé, et réservez à l’avance car c’est un endroit connu et populaire. Vous aurez alors droit à un repas unique en son genre.
SIROCCO
Méditerranéen
Principal : ~THB 3000
Bangkok Heightz
Sur le toit de l’hôtel Continent, Bangkok Heightz est un restaurant et un bar thaïlandais contemporain. Si vous souhaitez combiner une cuisine thaïlandaise authentique avec des vues spectaculaires sur la ville, c’est le restaurant sur le toit à visiter à Bangkok.
L’espace sur le toit, qui se trouve au 39e niveau, est semi-ouvert, avec un toit couvrant mais en plein air sur les côtés. Ainsi, bien que vous ne puissiez pas profiter pleinement de l’expérience en plein air, vous serez suffisamment protégé en cas de mauvais temps.
Le menu du rooftop s’inspire de la cuisine de rue typique et propose des plats tels que le “Pu NimPad PrikThai Dam”, un aliment de base à base de fruits de mer, et le jarret d’agneau au curry massaman. Tout comme la nourriture, les boissons du bar du toit sont inspirées des herbes et des épices locales.
Le Bangkok Heightz est un endroit merveilleux pour passer une soirée élégante avec une touche locale, dans une ambiance décontractée, chaleureuse et conviviale.
BANGKOK HEIGHTZ
Thaï
Principal : ~THB 800