14c054e026ec368881ea16401d1af7e7 1

Manger sain en Thaïlande : quels sont les plats à privilégier ?

Vous envisagez un séjour en Thaïlande pour vos prochaines vacances ? Il s’agit d’un pays réputé pour sa cuisine hors du commun et très riche. Pour manger sain en Thaïlande, voici les plats que vous devez privilégier.

Som Tam


C’est un plat traditionnel thaïlandais qui se réalise principalement à base de papaye non mûre. Il se présente sous forme de salade à la papaye verte. Cet ingrédient principal est accompagné de légumes tels que le haricot vert et la carotte. On y ajoute aussi, selon les préférences de chacun, du piment, du sucre et des tomates.

Le Som Tam, ce n’est pas que des légumes, car il se cuisine avec des sources de protéines comme :

  • les crevettes ;
  • le crabe ;
  • le poisson, etc.

Cette riche composition du Som Tam en ingrédients naturels en fait un repas qu’il faut sérieusement envisager lors de votre séjour en Thaïlande. Le Som Tam, à l’instar des joyaux que vous découvrirez sur www.go-thailande.fr, est un immanquable pour profiter pleinement de la cuisine thaïe.

Poulet satay

Vous recherchez un plat avec de la viande, mais qui est sain pour l’organisme ? Le poulet satay est un bon choix. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une recette qui se fait essentiellement à l’aide de poulet. Il a la particularité d’être pauvre en graisses, mais offre un apport raisonnable en protéines.

Le poulet satay est vendu sous forme de brochettes. Il est accompagné avec de la sauce réalisée grâce aux cacahuètes moulues, du sucre et des extraits de poisson ou d’huître. Pour manger sainement le poulet satay, il faut limiter la consommation de la sauce qui l’accompagne. Évitez donc de tremper chaque morceau de viande avant de le manger.

Rouleaux d’été

Plus connus sous l’appellation « Rouleaux de printemps frais » dans certaines régions de la Thaïlande, les rouleaux d’été représentent un plat emblématique du pays. Ils sont composés d’un mélange de légumes (carotte, laitue, concombre, etc.), de nouilles et de viande de porc ou crevettes. Les rouleaux d’été sont pauvres en graisses et en calories. Vous pouvez donc vous régaler sans craindre de prendre des kilos. Généralement proposés en entrée, les rouleaux d’été peuvent aussi être consommés en plat de résistance.

Larb de poulet thaïlandais

C’est une salade épicée à base de viande hachée, des feuilles de coriandre, du piment, de la menthe, des oignons, etc. Elle est assaisonnée avec du jus de citron vert, de la sauce de poisson et du riz grillé. Lorsqu’il est réalisé avec de la viande de poulet, ce plat est riche en protéines et pauvre en graisses. Il s’accompagne de riz, couscous, nouilles, haricots blancs, asperges fumés, etc.

Khao pat

Le Khao pat est l’un des repas les plus populaires en Thaïlande. Il est simple à cuisiner. En effet, pour faire du Khao pat, il suffit de frire le riz en y ajoutant au fur et à mesure des légumes. Il s’accompagne habituellement de crudités, de viande ou de poisson. Il s’assaisonne au poisson et au citron.

Si vous êtes amateur de sensations fortes, vous pouvez y ajouter du piment à volonté. Le curry doux représente aussi une option d’assainissement intéressante pour profiter des saveurs du Khao pat.

En bref, la cuisine thaïe est non seulement haute en couleurs et en saveurs, mais aussi très équilibrée. Elle convient à tous, notamment les personnes qui suivent un régime.

A lire également