koh bon
|

L’ile Koh Bon (Bon Island) à Phuket

L’île Koh Bon de Phuket, longue de 1300 mètres et couverte d’une épaisse forêt, est située à environ un mille au large de la côte sud-est de Phuket, près de la plage de Rawai. Son rivage, cependant, est soit rocheux, soit couvert d’un beau sable fin. Malgré sa proximité avec Phuket, qui n’est qu’à une courte distance en longtail boat, cette petite île n’a pas encore été colonisée par les promoteurs.

Comment se rendre sur Bon Island ?

Les bateaux à longue queue, comme indiqué ci-dessus, sont la méthode la plus pratique pour se rendre sur l’île et peuvent être vus attendant les clients sur la plage de Rawai. Assurez-vous de vous mettre d’accord sur le prix avant d’y monter. Le coût typique d’un voyage aller-retour en bateau est d’environ 1 300 bahts. Le prix d’un bateau peut varier en fonction de la saison, du nombre de personnes à bord et de la demande. Cela dit, n’hésitez pas à marchander. Les trajets en bateau ne durent que 10 minutes environ.

Il existe deux lieux de débarquement sur Bon Island Phuket. La plage où se trouve le restaurant Bon Island est la plus populaire. Elle se trouve sur le côté nord de Koh Bon. D’un côté de la plage, il y a beaucoup de sable, tandis que l’autre côté est rocheux. Vous pouvez étendre un tapis de plage et vous détendre. Cette plage est visible depuis Rawai Beach ou Rawai Landing Pier.

Le deuxième point de chute se trouve à Long Beach, qui est situé sur le côté sud-ouest de l’île. Cet endroit est complètement vide. C’est un excellent endroit pour faire du snorkeling.

Il y a deux plages principales sur l’île. La première se trouve près de l’Evason Resort Phuket, tandis que la seconde est un restaurant secret tenu par “Dawn”, une Anglaise qui vit à Phuket depuis environ 20 ans. Parce qu’elle est si proche de Phuket, l’île est un endroit idéal pour s’arrêter pour déjeuner.

Sur Koh Bon, il y a un certain nombre de petites plages. Cependant, en raison de l’eau agitée, certaines ne sont pas accessibles en bateau.

Que faire sur l’île ?

Lorsque les visiteurs se rendent sur l’île Bon à Phuket, l’activité la plus populaire est la plongée avec tuba. Ce sport peut être pratiqué de différentes manières. Voici trois endroits auxquels il faut penser :

  • Le restaurant de l’île se trouve sur le côté gauche.
  • Les gens sont déposés juste après le virage par des bateaux à longue queue.
  • La plage est située dans le coin sud-ouest de l’île.

Une chose à garder à l’esprit est que si vous voulez faire de la plongée libre ici, vous devrez apporter votre propre équipement. Il n’y a pas de location disponible ici. Le courant d’eau est également à éviter, notamment sur le côté gauche du restaurant. Il y a un puissant torrent sous-marin qui peut vous emporter dans la mer si vous ne faites pas attention. Par conséquent, la meilleure chose à faire est d’essayer de rester le plus près possible de la rive.

Où manger ?

Sur l’île, le restaurant est doté de toits de chaume et de salas en bois, ce qui lui donne l’impression d’une petite retraite. Pendant la haute saison, le restaurant accueille généralement une foule plus nombreuse. Le problème lorsque l’on cherche un endroit tranquille et isolé pour déjeuner pendant la haute saison, c’est que l’on n’est pas le seul.

Les visiteurs de Bon Island Phuket reviennent souvent parce qu’ils sont fascinés par l’île. Les hors-bords s’arrêtent souvent sur leur chemin vers les autres attractions touristiques et plages de Phuket. Vous pouvez profiter de cette île tranquille pour nager et faire du kayak, vous détendre en regardant les yachts et les voiliers tout en sirotant de l’eau de coco fraîche, dès que ces hors-bords passent. Si vous ne le saviez pas, ce restaurant fonctionne sans électricité. Mais cela ne l’empêche pas de recevoir des appréciations élogieuses pour sa cuisine délectable et son service décontracté et agréable.

Tout ce que vous devez apporter sur cette île, c’est une attitude décontractée. Profitez de la cuisine et des boissons servies dans des coquilles de noix de coco.

A lire également