Les plus beaux parcs et espaces verts de Bangkok
Bangkok est une gigantesque métropole mondiale, mais saviez-vous qu’elle possède également une quantité incroyable de parcs et d’espaces verts ? Les habitants et les visiteurs peuvent faire de l’exercice, se détendre et se relaxer dans les sanctuaires de paix verts de Bangkok. Consultez notre liste des plus beaux parcs et espaces verts à visiter à Bangkok.
Parc Rama IX
Le parc Rama IX est le plus grand parc de Bangkok et abrite de superbes jardins, un lac et un magnifique jardin botanique. Ce parc populaire se trouve à environ 15 kilomètres du centre de la ville et son entrée est payante (10 bahts). Comme dans de nombreux parcs de Thaïlande, vous verrez souvent des habitants pratiquer le tai-chi ou participer à des cours d’aérobic collectifs.
Parc et jardin botanique de Sri Nakhon Khuean Khan
Ce parc est vaste et contient un jardin botanique, et il est situé au cœur de Bangkok. Les amateurs de nature peuvent explorer les magnifiques terrains à pied ou en louant un vélo. Heureusement, Bangkok est plate, vous pouvez donc vous attendre à un voyage relaxant.
Si vous souhaitez éviter le trafic de Bangkok, votre loisir est désormais pris en charge. Cet endroit abrite des dizaines d’oiseaux tropicaux, avec une tour séparée d’où vous pouvez les observer. Un endroit idéal pour une excursion en famille, avec des possibilités de se promener, de faire du vélo, de courir et de nourrir les poissons. Il y a quelques petits kiosques où vous pouvez louer des bicyclettes et pédaler dans le parc. Un merveilleux jardin, de l’air pur et une vue panoramique magnifique vous attendent, et vous prendrez sans doute de nombreuses photos de cet endroit. Il est préférable de visiter cet endroit en semaine car il peut être un peu bondé le week-end.
Parc Lumpini
Le parc Lumpini, souvent appelé le “poumon vert” de Bangkok, est l’un des parcs les plus attrayants et les plus connus de la ville. C’est l’endroit idéal pour une promenade relaxante, un pique-nique ou une séance d’entraînement. Le parc s’étend sur une superficie étonnante de 500 000 kilomètres carrés et abrite une grande diversité d’espèces végétales et animales. Cette oasis naturelle au cœur de Bangkok est un agréable répit dans l’agitation de la métropole.
Parc Romaneenart
Si vous cherchez un endroit pour vous rafraîchir, ne cherchez pas plus loin. Plusieurs fontaines au parc Romaneenart maintiennent le parc merveilleusement “climatisé”. Promenez-vous dans ce magnifique parc, faites de l’exercice dans le centre de fitness en plein air, ou détendez-vous simplement avec un bon livre.
Parc Benjasiri
Le parc Benjasiri, souvent connu sous le nom de “Queen’s Park”, abrite des centaines de belles sculptures ainsi qu’une fontaine spectaculaire au centre. Ce parc est idéal pour pratiquer le basket-ball, le tennis, le patinage à roulettes et la natation dans la piscine extérieure.
Phutta Monthon
Phutta Monthon se trouve à environ 45 minutes de route du centre-ville, mais le voyage en vaut vraiment la peine ! Une magnifique statue de Bouddha de 52 pieds de haut se dresse dans ce grand parc paisible. Il y a également des lieux représentant les quatre épisodes majeurs de la vie de Bouddha dans le parc. Promenez-vous dans les rues bordées d’arbres, détendez-vous dans les champs herbeux ou pique-niquez au bord de l’étang du parc. Louez un vélo et faites le tour du parc avec style pour un plaisir supplémentaire.
Santi Chai Prakan
Le parc Phra Arthit, également connu sous le nom de Santi Chai Prakan, est un magnifique espace vert en bordure de rivière, près de Khao San Road. Cet endroit n’est pas adapté aux personnes qui cherchent à faire de l’exercice et convient mieux à celles qui souhaitent se reposer. Prenez place dans la sala en bois de style thaïlandais avec un bon livre et une boisson fraîche.
Chatuchak Park
Le parc Chatuchak est un merveilleux sanctuaire au cœur de Bangkok. Le parc comprend un étang tranquille avec des poissons et des canards, idéal pour rafraîchir l’esprit, le corps et l’âme. Des courts de tennis, des terrains de football et des séances d’aérobic en plein air sont également disponibles.
Sanam Luang
Cet endroit, situé juste à côté du Grand Palais, est idéal pour recharger vos batteries après une journée passée à visiter les principales attractions de Bangkok. Ce parc herbeux était autrefois utilisé comme lieu de crémation pour les membres les plus haut placées de la famille royale, y compris les rois et les reines. Sanam Luang est un excellent endroit pour observer les gens.