budha bangkok

Les 6 meilleurs conseils de voyage pour Bangkok

Voici 6 recommandations pour rendre votre voyage à Bangkok moins stressant. Certaines choses peuvent vous surprendre pendant votre première visite, mais Bangkok est généralement une ville accueillante pour les touristes.

Planifier et répartir son temps à Bangkok

Il y a tellement de choses à faire à Bangkok et dans ses environs que vous pourriez facilement être occupé pendant des semaines. Ce large éventail d’expériences contribue à faire de Bangkok la destination touristique la plus populaire de Thaïlande. Il peut être difficile de choisir ce qu’il faut visiter et comment profiter au maximum de votre temps, c’est pourquoi nous avons décidé de faire le travail pour vous. Que vous soyez en ville pour quelques jours ou pour une semaine, nous avons conçu la stratégie idéale pour vous aider à démarrer.

Se déplacer à Bangkok

Bangkok est une ville chaotique, mais il n’est pas impossible de s’y déplacer à condition de savoir ce que l’on fait. Toutes nos cartes de visite à pied proposent des chemins pour différents modes de transport. En fonction de votre destination, vous pouvez choisir celui que vous voulez prendre. Les taxis fluviaux, les bateaux à longue queue, les métros et les trains sont tous susceptibles d’être utilisés. Si vous vous trouvez dans une ville ancienne avec un accès limité au métro, les Tuk Tuks sont une excellente option.

Comment se rendre de l’aéroport à Bangkok

La meilleure méthode pour se rendre de l’aéroport au centre-ville dépend du moment de la journée où vous voyagez. Pendant la journée, la meilleure option est d’utiliser le très pratique Airport Express (SRT Link), qui ne prend que 20 minutes pour aller du centre-ville à l’aéroport. Il circule toutes les 10 minutes de 6 h à 23 h et ne coûte que quelques dollars. La ligne Airport Express est également reliée aux lignes de métro et de chemin de fer de la ville, ce qui la rend accessible depuis de nombreux endroits de la ville. La vieille ville n’étant pas reliée au réseau de métro, il peut être difficile de se rendre à la station Airport Express sans prendre un taxi.

Entre minuit et 6 heures du matin, un taxi sera votre seul choix pour vous déplacer entre la ville et l’aéroport. Veillez à ne pas réserver à l’intérieur des guichets de l’aéroport, car ils sont extrêmement coûteux et probablement frauduleux. Les taxis officiels de l’aéroport se trouvent à l’extérieur de l’aéroport, dans la zone d’embarquement et de débarquement. Il s’agit d’un trajet simple et peu coûteux. Il faut 35 minutes sans trafic ou une heure aux heures de pointe pour rejoindre la station Airport Express. Si vous séjournez dans le centre de la vieille ville, prévoyez 30 minutes de plus. Une combinaison des bus n°555 et n°16 ou n°17 peut vous y conduire en un peu plus d’une heure, mais un taxi est bien plus pratique. Le meilleur conseil que nous puissions vous donner est de vérifier que le chauffeur est bien présent. Avant de monter, assurez-vous que le conducteur a fait tourner son compteur et que la voiture est équipée de ceintures de sécurité pour les passagers.

Pour voyager tranquillement pensait également à prendre une très bonne valise, par exemple la Samsonite S’Cure qui est vraiment excellente.

Conseils pour la langue thaïlandaise

Bonjour est Sawatdee (prononcé Sa-What-Dee)

  • Si vous êtes un homme, vous dites Sawatdee Khrap (prononcé Sa-What-Dee Krap).
  • Si vous êtes une femme, vous dites Sawatdee Khun Kha (prononcé Sa-What-Dee Ka).
  • Il est également poli d’utiliser l’invitation WAI pour saluer.

Le WAI Greeting (prononcé Way) est le geste de politesse utilisé pour saluer et est expliqué ci-dessous dans la section suivante.

Au revoir est Lar Korn (prononcé La-Gone)

Merci est Khawb Khun (prononcé Cop Coon)

  • Si vous êtes un homme, vous dites Khawb Khun Khrap (prononcé Cop Coon Krap) pour signifier “Merci bien”.
  • Si vous êtes une femme, vous dites Khawb Khun Kha (prononcé Cop Coon Ka) pour signifier Thank You Kindly.

‘Mon nom est’ varie beaucoup selon que vous êtes un homme ou une femme.

  • Si vous êtes un homme, vous dites Phom Chue “votre nom” Khrap (prononcé Pom Shew …. Krap).
  • Si vous êtes une femme, vous dites Di-Chan Chue “votre nom” Kha (prononcé De-Shawn Shew …. Kha).

Chiang avec un “i” signifie “ville”.

Chang sans “i” signifie éléphant

Farang (prononcé Fa-Wrong) signifie généralement étranger et est principalement utilisé pour décrire les touristes européens blancs. Un touriste noir est considéré comme un Farang noir.

Qu’est-ce que le WAI et comment le faire ?

Le WAI (prononcé Way) est un geste de salutation courtois qui exprime le respect. Il existe trois méthodes distinctes pour l’exécuter, selon le degré de respect que vous voulez montrer. Il s’agit de joindre les mains devant la poitrine et de s’incliner ou de hocher la tête en direction de la personne que vous saluez.

Niveau 1 : Pour ceux qui sont plus âgés ou égaux à vous, vous inclinerez la tête jusqu’à ce que vos index rencontrent votre front, ce qui est le WAI le plus fréquent.
Niveau 2 : Dans ce niveau de WAI, vous inclinerez votre tête jusqu’à ce que votre index atteigne votre front et que vos pouces touchent votre nez, ce qui est approprié pour les personnes respectées comme les enseignants ou les parents.
Niveau 3 : Pour les moines, les prêtres et la famille royale, le plus grand niveau de WAI consiste à incliner la tête jusqu’à ce que les pouces touchent le front.

Répondre à un WAI : Si quelqu’un vous offre un WAI, vous devez lui rendre le respect en mettant vos mains jointes devant votre poitrine. Vous n’avez pas besoin de vous incliner.

Où séjourner à Bangkok ?

Le choix d’un lieu de séjour à Bangkok peut être difficile au début. La majorité des principales attractions touristiques de Bangkok se trouvent dans la vieille ville, mais c’est le seul quartier de la ville qui ne dispose pas d’un système de métro moderne. Dans l’ensemble, nous préférons rester près de la station de métro de Silom, car elle offre un accès rapide à l’ensemble du système de métro tout en étant proche de la vieille ville, de la rivière et de Chinatown. L’hôtel Le Méridien est notre préféré parmi les hôtels de Silom. Nous recommandons également le Shanghai Mansion Hotel à Chinatown comme solution de rechange.

A lire également