bateau phuket
|

Les 10 meilleures excursions à faire à Phuket

Ce qui est merveilleux à Phuket, c’est qu’il y a tant de choses à voir et à faire. La majorité de ces endroits sont facilement accessibles. Certaines idées peuvent nécessiter d’utiliser les services de bateaux ou de voyages en bus. Par conséquent, avant de se lancer dans de telles excursions, une planification considérable est nécessaire.

Phuket est entourée de certains des plus beaux paysages de la planète. La magnifique mer verte d’Andaman est entourée de pics calcaires opulents. On peut également en trouver dans les forêts profondes et sur la terre ferme, ce qui fait de Phuket l’une des destinations les plus idéales d’Asie pour les excursions d’une journée.

Les croisières en bateau sur plusieurs îles sont les excursions d’une journée les plus connues. Au cours de ces excursions, vous pouvez vous promener dans un bateau à moteur ou dans un bateau traditionnel à queue longue à travers les mers vierges tout en admirant les paysages des archipels.

La baie de Phang Nga propose certaines des excursions d’une journée les mieux notées de Phuket, qui incluent souvent les îles voisines de Phi Phi et Similan. Un pinacle remarquable dans la baie de Phang Nga a été reconnu à la suite d’un film de James Bond. Les sites de plongée abondent sur les îles Similan. Ces îles attirent toutes un grand nombre de visiteurs.

Les excursions quotidiennes à Phuket comprennent souvent la visite du Big Buddha, des temples de Chalong et des ruelles historiques de la ville de Phuket, en plus de la visite des plages et du saut dans les îles. Si vous aimez explorer la nature, il existe des excursions qui vous emmènent dans des endroits comme le parc national de Khao Sok, où vous pouvez voir des éléphants, descendre la rivière Sok en canoë et faire des promenades dans la forêt où vous pouvez voir des singes, des gibbons, des tigres et des ours.

Baie de Phang Nga

baie de phang nga à phuket

Une excursion dans la baie de Phang Nga est un incontournable lors d’un séjour à Phuket. Cet endroit est fantastique. La visite peut devenir plutôt bondée ici, et l’espace est assez grand. Il y a plusieurs formations calcaires qui s’élèvent au-dessus de la surface de l’eau. L’île la plus connue est l’île James Bond, qui doit son nom à un pinacle massif apparaissant dans le film “L’homme au pistolet d’or” de 1974.
La ville de pêcheurs musulmans de Koh Panyee est le lieu où la plupart des excursions en bateau s’arrêtent pour déjeuner. L’île de Naka permet de se baigner et de faire du kayak. Si vous voulez profiter de l’une de ces excursions quotidiennes à Phuket en toute solitude, levez-vous tôt.

Îles des Phi Phi

koh phi phi maya bay

Six jolies îles avec des structures karstiques calcaires spectaculaires s’élevant au-dessus des mers émeraude peuvent être vues ici. Maya Bay, qui a été rendue célèbre par le film de Leonardo DiCaprio “La plage”, est l’un des arrêts les plus populaires lors d’une excursion en bateau sur les îles Phi Phi. L’autre est Koh Phi Phi Don, qui est densément peuplée de stations balnéaires. Le snorkeling est populaire à Laem Thong, et Monkey Beach abrite des macaques.

Les îles Similan

Vue paysage de la plage des îles Similan en Thaïlande. Belle montagne en arrière-plan et bateau dans la mer

Ces petites îles forment un archipel magnifique dans la mer d’Andaman, et c’est l’une des excursions régulières de Phuket où vous n’avez pas besoin d’un photographe professionnel pour créer des photos étonnantes. Bien que la plupart des gens préfèrent les excursions d’une journée, parce que c’est un peu en dehors de la ville de Phuket, un voyage de deux jours est plus approprié. Vous aurez la matinée libre pour visiter les plages. Vous pourrez également escalader les énormes rochers et faire de la plongée libre dans les îles Similan.

Parc national de Khao Sok

bateau sur l'eau dans le parc national khao sok

Ce parc, qui se trouve à 150 kilomètres de Phuket, est entouré d’une flore verdoyante, de cascades, de lacs bleu foncé et de chutes d’eau qui jaillissent de l’ancienne forêt tropicale de la planète. Les passionnés de nature y passeront un excellent moment, avec la rivière Sok, les lacs, les éléphants, le kayak, le canoë et l’exploration de cavernes remplies de chauves-souris et de diverses autres créatures et espèces d’oiseaux.

L’île des coraux

île des coraux koh hae

Connue sous le nom de Koh Hae par les habitants, elle est située à 6 kilomètres au sud-est de Phuket. L’endroit est idéal pour les amateurs de plongée libre et de plage. Longy Beach et Banana Beach sont deux plages avec une longue étendue de sable blanc et lisse. Les personnes qui font des excursions quotidiennes vers l’île de Corail depuis Phuket ont l’habitude de nourrir les poissons et de faire du kayak.

Les îles Racha sont un groupe d’îles au large de la côte de Phuket.

vue du ciel de l'ile racha en thaïlande

Racha Yai et Racha Noi, deux des îles les plus populaires de Thaïlande, attirent de grandes foules. La plus populaire est Racha Yai, qui présente une baie en forme de fer à cheval et The Racha, un complexe de villas de luxe. Il existe une baie plus calme, Ao Siam, où les gens font de la plongée libre, nagent et prennent le soleil. Racha Noi est idéale pour la plongée malgré son manque d’infrastructures touristiques.

Khao Lak est une destination touristique en Thaïlande.

plage khao lak

Khao Lak, avec ses plages de sable doré et lisse, a été durement touchée par le tsunami de 2004. Elle a récemment été rénovée et compte aujourd’hui de nombreuses stations balnéaires de luxe, idéales pour les familles. Se prélasser sur les plages parsemées de cocotiers et de cafés rustiques est l’une des principales choses à faire lors de ces excursions quotidiennes à Phuket. On peut y voir une magnifique toile de fond de montagnes vertes. Il y a trois parcs nationaux à visiter, ainsi que des excursions en bambou rafting.

Parc national de Mu Ko Similan

mu ko similan

Ce parc compte onze îles désertes. Il est idéal pour les plongeurs expérimentés qui cherchent à s’éloigner de la foule des îles. Le paysage est à couper le souffle, alors arrêtez-vous lors d’un voyage aux îles Similan. Vous y trouverez des sentiers de randonnée, de l’eau bleue et des rochers de granit lisses. On peut trouver des requins et d’autres poissons dans l’eau. Comme les vents peuvent être violents, allez-y lorsque les eaux sont plus calmes.

Koh Yao Yai est une petite île au large de la côte thaïlandaise.

plage koh yao yai 1

C’est l’une des excursions quotidiennes de Phuket disponibles à bord d’un bateau à longue queue. Elle présente des plages de sable blanc paisibles et isolées, Loh Paret et Laem Had, qui sont idéales pour la baignade, et dégage une atmosphère typiquement thaïlandaise. Les plantations d’hévéas, les rizières et les cocotiers lui donnent une saveur locale distincte, les motos et les vélos étant les moyens de transport les plus courants.

Yao Noi, Koh Yao Noi

iles autour de Koh Yao Noi en Thaïlande

C’est l’île sœur de Koh Yao Yai, mais elle est beaucoup plus développée. Vous pouvez profiter du paysage de la baie de Phang Nga à une heure de Phuket en bateau à longue queue. Les locaux cultivent et pêchent de manière traditionnelle. Les visiteurs viennent pour se détendre sur les plages, découvrir la culture locale et s’éloigner de la foule.

Visite de la ville de Phuket

phuket vieille ville

Avec ses nombreuses rues de style antique et ses anciennes maisons sino-portugaises – tantôt rénovées, tantôt délabrées – la ville est récemment devenue intrigante. Vous pourrez visiter les marchés locaux et les temples thaïlandais. Des boutiques et de minuscules cafés bordent les belles rues. C’est une expérience d’exploration fantastique lorsque le temps ne coopère pas, et comme elle est minuscule, vous pouvez flâner d’un monument à l’autre.

A lire également