Bangkok night

Les 10 meilleures choses à faire à Bangkok

À Bangkok, il y a littéralement des centaines de choses à faire. Vous pourriez passer plusieurs semaines dans cette métropole animée et pourtant ne pas tout voir ! Des temples aux marchés et aux centres commerciaux, en passant par les musées, les palais et les superbes architectures, la capitale de la Thaïlande offre quelque chose pour tout le monde. Si vous ne savez pas quoi faire à Bangkok, lisez notre liste des dix meilleures attractions de la ville.

Musée national de Bangkok

Musée national de Bangkok

Lorsque vous réfléchissez à ce qu’il faut faire à Bangkok, vous trouverez une pléthore de musées de toutes tailles et de tous thèmes dans toute la ville, mais le musée national de Bangkok est incontournable pour quiconque s’intéresse à l’art et à l’histoire de la Thaïlande.

Comme il s’agit du plus grand musée d’Asie du Sud-Est, vous devez prévoir de passer au moins plusieurs heures à explorer ce site de Bangkok. Il est conseillé à toute personne désireuse d’en savoir plus sur le passé complexe de la Thaïlande. Dès le premier pavillon, plusieurs expositions excellentes commencent à résumer l’histoire du pays. Le reste du musée est divisé en plusieurs bâtiments, dont certains ont plus à offrir et de meilleures expositions que d’autres. Certaines parties du musée ont été rénovées, tandis que d’autres ont encore besoin d’être entretenues, mais d’une manière générale, les informations que vous obtiendrez au cours de votre visite vous aideront à mieux appréhender la culture locale et à respecter davantage les diverses attractions de Bangkok.

Khao San Road

Khao San Road night

Bien qu’il ne s’agisse que d’une courte rue, Khao San Road est sans aucun doute la plus connue de la ville, ce qui fait de la visite de ce paradis pour routards l’une des meilleures choses à faire à Bangkok. Vous pouvez le qualifier de piège à touristes, mais si vous cherchez quelque chose à faire à Bangkok un soir, c’est une bonne option. Grâce à ses habitants hospitaliers et aux touristes du monde entier, l’endroit est agréable et offre une ambiance agréable et décontractée. Vous viendrez ici si vous voulez un hébergement bon marché pour routards, et vous viendrez également ici pour prendre l’un des nombreux bus quotidiens vers d’autres régions de la Thaïlande.


Mais qu’est-ce que Khao San Road a à offrir si vous ne dormez pas dans une auberge bon marché au milieu de cette attraction de Bangkok ? Pendant la journée, les marchands qui bordent la rue vendent des objets bon marché allant de CD piratés à des objets d’artisanat en passant par des produits de première nécessité pour les randonneurs. Le soir, cette petite rue se remplit d’individus à la recherche d’un bon moment. Les magasins et les bars diffusent de la musique, et il y a de nombreux endroits pour manger de la nourriture thaïlandaise traditionnelle. Après une journée de tourisme, offrez-vous un massage des pieds peu coûteux ou assistez à l’un des nombreux spectacles et divertissements proposés. Même si vous n’avez le temps que de faire une visite rapide pour voir ce qui se passe, ce site de Bangkok vaut vraiment la peine d’être vu.

Rivière Chao Phraya

Chao Phraya River Bangkok

Le fleuve Chao Phraya traverse directement le centre de Bangkok, ajoutant au charme et à l’attrait de la ville. Sortir sur l’eau offre un répit bienvenu, loin des gens et de la chaleur, ce qui fait d’une croisière sur le fleuve une activité populaire à Bangkok. Les bateaux fluviaux font la navette entre les hôtels et les monuments, faisant même d’une excursion rapide d’un côté à l’autre une expérience agréable. Cependant, l’idéal est de faire une excursion sur le fleuve ou de louer un bateau et de voyager à votre propre rythme pour découvrir ce spectacle de Bangkok.


Les bateaux peuvent être loués à partir d’un certain nombre de quais, et le prix comprend un chauffeur, vous n’aurez donc pas à vous inquiéter de vous perdre. Demandez-lui de vous emmener sur les canaux, car il s’agit d’une activité fantastique à Bangkok, que beaucoup de gens ratent. Si vous souhaitez en apprendre davantage sur le fleuve tout en voyageant sur celui-ci, il existe également des visites guidées du fleuve. Les dîners-croisières sont un excellent moyen de conclure la journée et de découvrir la ville sous un nouveau jour, alors que le soleil se couche et que les temples et les palais s’illuminent.

Sea Life Bangkok est un parc marin situé à Bangkok

sealife bangkok

Le SEA LIFE Bangkok (anciennement connu sous le nom d’Ocean World) est l’un des plus grands aquariums d’Asie du Sud-Est, offrant un répit bienvenu dans la chaleur et la foule que l’on peut trouver dans de nombreuses attractions extérieures de Bangkok. Cet endroit devrait figurer sur votre liste de visites si vous cherchez des choses à faire à Bangkok avec des enfants. Si vous n’avez l’intention de rester qu’une heure, les tarifs d’entrée sont assez élevés, mais si vous restez plus longtemps, vous en aurez plus pour votre argent. Envisagez de surclasser votre billet pour faire un tour dans le bateau à fond de verre du bassin des requins. Beaucoup d’entre nous n’iront jamais aussi près d’un requin ! Le billet supérieur comprend également l’accès au film 5D et une photo commémorative, ainsi que la possibilité d’acheter un billet combiné aquarium et Madam Tussauds.

On y trouve un tunnel sous-marin, ainsi qu’une variété de poissons et d’autres animaux marins, tels que des pieuvres, des hippocampes et des tortues, ainsi que des pingouins toujours amusants. Il s’agit d’une activité populaire à Bangkok, avec tout à l’intérieur et l’aire de restauration du centre commercial Siam Paragon juste à côté.

Marché du week-end de Chatuchak

Chatuchak market bangkok

Le shopping est toujours un passe-temps populaire pour les visiteurs et les résidents parmi les nombreuses choses à faire à Bangkok. Il existe une pléthore de marchés et de centres commerciaux en Thaïlande, mais aucun n’est comparable à l’expérience que vous vivrez au Chatuchak Weekend Market. C’est un marché massif et l’une des attractions les plus populaires de Bangkok, avec plus de 15 000 étals individuels et environ 200 000 personnes chaque jour d’ouverture. Comme son nom l’indique, il s’agit principalement d’un marché de week-end, ouvert le samedi et le dimanche, mais une zone, Jatujak Plaza, est ouverte toute la semaine.

Il est inutile d’essayer de dresser une liste de tout ce qui est disponible au marché, car vous pouvez trouver presque tout, et tout est à un prix raisonnable. Bien sûr, vous devriez de toute façon négocier les prix et recevoir un peu plus que ce que le marchand vous demande initialement, puisque c’est la coutume à Bangkok !

Arrivez tôt pour éviter la foule et la chaleur – le marché peut être assez chaud et désagréable avec tant de gens qui se promènent autour des stands, et vous ne voulez pas que cela gâche votre visite. Restez pour la journée si la foule ne vous dérange pas et dégustez de délicieux plats auprès des nombreux vendeurs de nourriture.

Dusit Palace

Dusit Palace Bangkok

La maison principale du roi Rama V était le Dusit Palace, qui n’était pas sa maison officielle. Entre 1897 et 1901, le roi a fait créer ce complexe pour se reposer de la chaleur du Grand Palais. Bien que ce complexe palatial soit considérablement différent du Grand Palais en termes de construction et de décoration, il reste l’une des meilleures choses à faire à Bangkok en raison de ses particularités.

Le manoir Vimanmek est le principal édifice du Dusit Palace. L’architecture est plus conventionnelle en Thaïlande, mais ce qui rend cette structure unique, c’est qu’on dit qu’il s’agit de la plus grande maison en teck doré du monde. Elle est plutôt jolie, avec ses détails parfois complexes, et il est incroyable d’imaginer que ses murs sont entièrement faits de bois. Les jardins royaux sont extrêmement beaux, et un audioguide vous aidera à profiter au maximum de votre séjour. Il convient également de noter qu’il est préférable d’y aller tôt le matin, avant l’arrivée des bus touristiques. Vous devez vous promener pieds nus et vous habiller en conséquence. Enfin, si vous visitez le Grand Palais avant celui-ci, conservez votre billet car il vous donne accès gratuitement à la résidence.

Maison Jim Thompson

Jim Thompson House Bangkok

La maison de Jim Thompson est un site populaire de Bangkok qui donne aux visiteurs un aperçu de la vie de son propriétaire, Jim Thompson, ainsi que de l’architecture thaïlandaise traditionnelle, de superbes soieries et de l’art. Même si vous n’avez aucune idée de qui était Jim Thompson, la maison musée est fascinante et les visites guidées sont à la fois éducatives et divertissantes. À l’extérieur, les jardins verdoyants offrent un répit bienvenu dans les rues animées situées à quelques mètres, et l’énorme bassin à poissons est un endroit agréable pour se reposer et se détendre après une visite.

Jim Thompson était un entrepreneur américain bien connu qui a bâti une énorme et fructueuse entreprise de soie thaïlandaise. Il a construit cette maison dans les années 1950 et 1960 en utilisant des éléments de six maisons historiques thaïlandaises distinctes pour créer le site unique que vous pouvez voir aujourd’hui. Le mélange inhabituel d’architecture thaïlandaise ancienne et de ses propres inspirations occidentales en fait un lieu fascinant, mais le mystère entourant la disparition de Jim Thompson dans la jungle malaise en 1967 est peut-être encore plus intrigant.

Si vous cherchez quelque chose à faire à Bangkok après votre visite, restez et assistez à la fabrication de la soie sur place, mangez au restaurant du site ou parcourez la boutique de souvenirs et de cadeaux uniques.

Le Grand Palais

Le Grand Palais bangkok

Il s’appelle le Grand Palais, mais le mot “grand” est loin de décrire la magnificence de cet ensemble de bâtiments médiévaux. C’est l’une des destinations touristiques les plus populaires de Thaïlande, et il a joué un rôle essentiel dans l’histoire du pays en tant que résidence des rois de Siam depuis 1782. Il est toujours utilisé pour des occasions officielles comme les fêtes d’État et les cérémonies royales tout au long de l’année, même s’il n’est pas le palais officiel du monarque actuel, le roi Rama X.

Il s’agit d’un site incontournable parmi les nombreuses choses à faire à Bangkok en raison de son importance architecturale et culturelle. Une fois que vous aurez passé les marchands ambulants qui tenteront de vous persuader de dépenser votre argent ailleurs, essayez d’ignorer la foule de visiteurs qui explorera le palais avec vous, ainsi que le vacarme inévitable. Si vous pouvez passer outre ces inconvénients, les antiquités, les magnifiques œuvres d’art thaïlandaises, l’architecture et le décor raffinés de l’ensemble du complexe royal valent la peine d’être vus.

Arriver en bateau est peut-être la façon la plus élégante de visiter ce site de Bangkok, et vous aurez une vue magnifique du palais en vous approchant de la mer. Si vous ne portez rien qui couvre vos jambes, vous devrez louer une robe pour entrer dans certaines parties du palais. Essayez également d’assister à l’une des visites guidées gratuites, qui sont une excellente occasion de voir les points forts tout en apprenant davantage.

Wat Arun (Temple de l’Aurore)

wat arun bangkok
wat arun bangkok

Le Wat Arun est l’un des sites touristiques les plus connus de Thaïlande, et l’un des temples les plus connus de Bangkok. Son nom complet est Wat Arun Ratchawararam Ratchawaramahawihan, ce qui n’est pas rien. On l’appelle plus souvent le temple de l’aube. Sa tour dorée qui s’élève est un spectacle époustouflant à tout moment de la journée, mais il l’est encore plus lorsque le soleil se couche à l’horizon. Le Wat Arun est situé de l’autre côté du fleuve Chao Phraya, en face du Grand Palais. Il suffit de prendre un bateau jusqu’à l’embarcadère 8 du quai des bateaux de Sapphan Taksin. De là, vous pouvez prendre une navette pour traverser le fleuve. Le Wat Arun présente une architecture très intéressante, alors prévoyez d’y passer au moins une heure.

Parc Lumpini

lumpini park bangkok

Le parc Lumpini est l’équivalent à Bangkok de Central Park à New York ! C’est le plus grand parc public de la ville et l’un des rares endroits du centre-ville où vous pouvez profiter de grands espaces et de la végétation sans être entouré de rues animées, d’embouteillages, de bruit et de polluants. Le parc Lumpini, comme Central Park, offre un large éventail de choses à voir et à faire, et après quelques jours à Bangkok, c’est vraiment une oasis de paix.

Le parc a été construit sur le territoire royal dans les années 1920, et il était alors situé à la périphérie de la ville. Il a depuis été absorbé par la ville et se trouve maintenant au milieu du grand centre commercial, ce qui en fait un site pratique à visiter à Bangkok.

Louez des bateaux et pagayez sur le lac artificiel, puis explorez les 2,5 kilomètres d’allées du parc, qui sont populaires auprès des marcheurs et des coureurs tout au long de la journée et de la soirée. Tôt le matin, le parc s’anime alors que les habitants arrivent pour leur promenade matinale, et des stands sont installés pour vendre de la nourriture et toute une gamme d’autres produits. Observer les gens est une excellente activité à faire à Bangkok, et le meilleur moment pour le faire est tôt le matin au parc Lumpini. Asseyez-vous simplement sur un banc ou une table de pique-nique et regardez le monde passer.

A lire également