mahing covid 16 vaccine injection

Le ministère Thaïlandais espère que la crise du Covid-19 sera maîtrisée d’ici le 1er janvier

Le ministère de la Santé publique a annoncé que si les vaccinations se poursuivent au rythme prévu, la crise du Covid-19 en Thaïlande pourrait être essentiellement “sous contrôle” d’ici le 1er janvier. Le nombre de vaccins disponibles augmentant régulièrement, l’espoir est que des taux de vaccination plus élevés dans le pays permettront à l’industrie vitale du tourisme thaïlandais de rouvrir davantage.

Selon le secrétaire permanent du ministère, Kiattiphum Wongrajit, la population thaïlandaise pourrait être en mesure de reprendre ses activités quotidiennes, dans le cadre de mesures considérées comme “normales”, dès le début de l’année prochaine.

“Si le taux de vaccination se poursuit comme prévu, d’ici le 1er janvier, la situation du Covid-19 en Thaïlande se sera grandement améliorée et les gens pourront reprendre leurs activités quotidiennes dans le cadre de la nouvelle normalité… D’ici la mi-2022, la crise du Covid-19 en Thaïlande devrait être largement maîtrisée après plus de deux ans de propagation.”

Le secrétaire permanent indique que d’ici la fin du mois, ils espèrent atteindre les objectifs de 43 millions de premières doses et 26 millions de secondes doses, soit environ 61% et 37% de la population respectivement. Il ajoute que d’ici la fin du mois de novembre, l’objectif est de porter ces chiffres à 75 % et 55 %, puis à 85 % et 70 % d’ici la fin de l’année, ce qui, selon M. Kiattiphum, est la norme mondiale pour les pays en développement.

Il prévient toutefois qu’avec l’ouverture d’un plus grand nombre d’entreprises et de lieux publics, les gens doivent faire preuve de diligence afin d’éviter que les taux d’infection ne remontent. Les mesures Covid-19 comme les masques, la distanciation sociale et l’amélioration de l’hygiène seront plus importantes que jamais.

“Si les gens respectent strictement les mesures de contrôle du Covid-19 comme ils l’ont fait pendant la période de confinement, nous verrons une baisse progressive des cas quotidiens à moins de 10 000 et à moins de 5 000 dans les mois suivants.”

A lire également