young couple backpackers checking map on paper and smartphone

La réouverture aux touristes internationaux en novembre prévoit 1,5 trillion de bahts

La réouverture de Bangkok et des zones de quatre provinces clés est prévue pour le 1er novembre et le gouvernement prévoit que cela entraînera des recettes touristiques de 1,5 trillion de bahts pour 2022. L’objectif est d’ouvrir sans restrictions de quarantaine pour les touristes internationaux, sauf en cas de poussée imprévue d’infections Covid-19 trop graves pour être contenues.

Un porte-parole du gouvernement a déclaré que 10 régions au total rouvriront leurs portes aux touristes internationaux en novembre, dont 4 dans la province de Chiang Mai, 3 à Chon Buri, et une à Prachuap Khiri Khan et une à Phetchaburi.

“Ces endroits seront rouverts à condition qu’il n’y ait pas de foyers d’infection importants ou graves d’ici au 1er novembre. Les autres conditions pour les visiteurs sont qu’ils doivent être entièrement vaccinés et subir un test négatif pour le Covid-19 avant leur arrivée.”

À Chiang Mai, Doi Tao, Mae Rim, Mae Taeng et Muang devraient rouvrir leurs portes aux touristes internationaux, tandis que Chon Buri se concentre sur la réouverture de Pattaya City, Bang Lamung et Sattahip. Dans la province de Prachuap Khiri Khan, Hua Hin, où le Chiva-Som International Health Resort a récemment été désigné comme la meilleure station thermale du monde par les lecteurs de Conde Nast, devrait rouvrir le 1er novembre, tout comme Cha-am dans la province de Phetchaburi.

Et bien sûr, Bangkok est au centre des préoccupations. La capitale densément peuplée a connu le plus grand nombre d’infections et de décès dus au virus Covid-19 alors qu’elle s’efforce de contenir la pandémie, mais elle est aussi la plaque tournante des voyageurs internationaux qui arrivent en Thaïlande, et le porte-parole a souligné son importance.

“Même si les touristes préfèrent aller à la mer ou à la montagne, presque tous doivent se rendre à Bangkok au moins une fois lors de leurs voyages dans le pays.”

Le gouvernement, toujours optimiste, prévoit que ces réouvertures annonceront des flots de touristes, nationaux et internationaux, ainsi que 1,5 trillion de bahts de recettes touristiques. Il prévoit 850 milliards de bahts pour les touristes nationaux qui devraient effectuer 160 millions de voyages l’année prochaine, ainsi que 650 milliards de bahts pour les 15 millions de touristes internationaux estimés.

Cet objectif représente moins de la moitié des 3 400 milliards de bahts que le tourisme a rapportés avant Covid-19 en 2019, lorsque 40 millions de touristes internationaux ont afflué en Thaïlande. Mais c’est un bond énorme par rapport aux réouvertures hésitantes de Sandbox qui n’ont rapporté qu’environ 2,33 milliards de bahts cette année, avec un peu plus de 43 000 voyageurs entrant à Phuket et à peine 1 069 voyageurs entrant dans les programmes d’extension Samui Plus et 7+7.

A lire également