cascade lampi

La cascade de Lampi à Khao Lak

La cascade de Lampi Khao Lak est entourée d’un paysage magnifique et d’une belle chaîne de montagnes avec de nombreuses chutes d’eau. Le meilleur moment pour voir les chutes d’eau est entre juillet et décembre, car c’est la saison des pluies et les chutes d’eau seront à leur maximum.

Cette chute d’eau, située à 30 minutes au sud de Khao Lak, est baignée par la lumière du soleil. C’est l’une des chutes d’eau les plus populaires de Thaïlande. Elle se trouve dans le parc national de Khao Lam Pi – Hat Thai Mueang. Il s’agit d’une cascade à trois niveaux, le bassin principal étant facilement accessible depuis le parking après une courte marche. Un café/restaurant et une modeste boutique de souvenirs sont situés près du parking.

L’eau des chutes de Lampi est soit agréable, soit glaciale. Elle est certainement plus fraîche qu’une douche thaïlandaise typique. Avec de nombreux niveaux de cascades tombant de la brousse, la chute d’eau est extrêmement spectaculaire. Les collines à l’est de la cascade de Lampi Khao Lak sont hautes d’environ 500 mètres, presque aussi hautes que le point culminant de Phuket.

Il est possible de se baigner à la cascade de Lampi à Khao Lak. Le bassin principal est grand et profond, ce qui le rend idéal pour nager. Vous pouvez également vous rendre sur la plage de Thai Mueang, qui compte plusieurs bons restaurants le long de son parcours. Sachez que le niveau de l’eau à la plage descend rapidement et sera extrêmement profond.

Entrée de la cascade de Lampi

cascade de lampi à khao lak

L’entrée du parc national Hat Thai Mueang coûte environ 100 bahts par personne. Pour accéder à la cascade de Lampi il y a une variété de circuits et d’excursions d’une journée. Cette cascade convient également aux personnes qui n’aiment pas les randonnées. L’accès convient aux randonneurs de tous niveaux. Cette chute d’eau peut être visitée par vos propres moyens (en taxi ou en moto) ou dans le cadre d’une excursion guidée depuis Khao Lak.

l est situé près de Thai Mueang, Phang Nga, en Thaïlande. La randonnée, la marche et les excursions dans la nature sont les activités les plus populaires sur ce sentier.

A lire également