happy female traveling on boat, krabi thailand

Coût du voyage en Thaïlande

Hébergement

La Thaïlande est assez bon marché, le nord étant nettement moins cher que Bangkok et les îles du sud. Dans les villes, on peut trouver des pensions pour 300 THB par nuit et dans la campagne pour 200 THB, mais l’hébergement dans les grandes villes comme Chiang Mai et Bangkok commence à environ 400 THB par nuit. Attendez-vous à payer 600 THB ou plus par nuit sur les îles ou pour un meilleur logement avec air conditionné. Le coût d’un chalet de base est le même. Le prix d’une nuit d’hôtel commence à environ 1 350 THB et augmente ensuite. Les bungalows sur la plage dans les grandes stations balnéaires des îles commencent à 1 700 THB par nuit. Les dortoirs, qui sont de plus en plus courants dans le pays, coûtent entre 100 et 150 THB par nuit. En Thaïlande, Airbnb se développe également, avec un bon nombre de villes offrant une bonne gamme. Une chambre partagée coûte environ 350 THB par nuit, tandis qu’un appartement entièrement meublé coûte environ 700 THB.

En Thaïlande, réserver votre logement en ligne par le biais d’entreprises comme Booking.com et Agoda est généralement moins cher que de se présenter en personne. Si certaines entreprises vous permettent de marchander les prix, la plupart ne le font pas (sauf si vous réservez à long terme). Si vous le pouvez, réservez en ligne car les économies réalisées par les services de réservation en ligne sont nettement supérieures à celles que vous obtiendrez si vous vous présentez en personne.

Nourriture

En Thaïlande, la nourriture est assez bon marché. La nourriture de rue peut être aussi bon marché que 20 THB, mais si vous voulez quelque chose de vraiment satisfaisant, attendez-vous à payer environ 35-50 THB par repas. Vous pouvez manger pour environ 120-170 THB chaque jour si vous vous en tenez à la cuisine de rue locale. La majorité des aliments occidentaux (hamburgers, pizzas, spaghettis, etc.) coûtent entre 170 et 340 THB, mais les prix dans les meilleurs restaurants occidentaux peuvent être plus élevés. Il est inutile de faire des courses, sauf si vous cherchez des salades ou des fruits préparés, car la nourriture est si peu chère. Pour des recommandations de cuisine particulière dans chaque endroit, consultez les guides des villes !

Comme leur principale clientèle est constituée de touristes, les établissements de cuisine occidentale peuvent être plus chers que la cuisine thaïlandaise. En outre, certains des composants doivent être importés, ce qui entraîne des dépenses plus importantes. La plupart des plats occidentaux n’ont rien à envier aux plats originaux, il est donc préférable de les éviter. Vous n’avez pas fait tout ce chemin pour un hamburger ou une pizza médiocre, n’est-ce pas ?

Activités

Selon les activités, les excursions d’une journée coûtent 500-1 200 THB. Une journée de randonnée dans la jungle coûte de 1 000 à 1 685 THB. N’oubliez pas que le fait de partir en groupe vous donne un meilleur pouvoir de négociation. L’entrée de la plupart des parcs nationaux et des musées coûte 50-100 THB (les non-thaïlandais paieront toujours un prix plus élevé). Un cours de certification de plongée PADI (qui est très populaire en Thaïlande) coûte environ 10 000 THB et inclut souvent le logement.

À votre arrivée, assurez-vous d’organiser vos excursions et vos activités. Tenez-vous en aux agences de voyage locales (elles sont faciles à découvrir et votre maison d’hôtes en aura certainement une). Passez à l’agence de voyages suivante si la première refuse de négocier avec vous. Il est généralement plus cher de réserver des excursions en ligne.

A lire également