Comment faire son Thailand Pass pour voyager en Thaïlande ?
Alors que de nombreux pays ont fermé leurs frontières à cause de la recrudescence de l’infection à COVID19, la Thaïlande propose une alternative pour entrer légalement sur le territoire. Le Thailand Pass en l’occurrence, vous permettra d’accéder sans encombre dans ce beau pays doté d’une richesse culturelle inédite. Pour l’obtenir, la procédure est assez simplifiée et la délivrance du Pass suivra normalement son cours, voici nos conseils pour établir le vôtre.
Réaliser sa demande de Thailand Pass
Pour l’obtention de votre Thailand Pass, il faut commencer par trouver le bon site vous permettant de réaliser votre demande. En principe, le site officiel de l’Ambassade Thaïlandaise en France indique la procédure à suivre, mais il existe également des services intermédiaires qui se chargeront de toutes vos formalités de voyage. Dans tous les cas, il faudrait prendre vos précautions en sollicitant son établissement une semaine avant votre départ.
Procéder à la démarche en ligne
Vous devez savoir que le site n’est disponible qu’en anglais alors, une petite révision de la langue de Shakespeare s’impose. Vous choisirez naturellement l’option « non Thaï » avant d’évoluer vers le choix de trois options obligatoires de séjour. Le choix de l’hébergement fait également partie et vous imposera d’initier des réservations selon les conditions d’entrée sur le territoire que vous aurez préalablement sélectionnées.
Préparer sa documentation administrative
Afin d’avancer efficacement dans votre demande, il est important que vous déteniez quelques documents de voyage indispensables car vous aurez à les télécharger successivement via le site. Il s’agit d’un passeport valide, une attestation d’assurance voyage, une réservation d’hôtel correspondant aux conditions d’entrée sur le territoire, ainsi que votre schéma vaccinal complet le cas échéant. A l’issue de cette étape vous répondrez au questionnaire soumis en ligne en veillant à répondre clairement sur les raisons de votre séjour. Si tout est correct, vous obtiendrez votre Thaïland Pass sous quelques minutes, quelques heures ou sous 5 jours.