Opération yeux bangkok

Chirurgie des yeux au laser à Bangkok : comment faire ?

Les yeux sont une partie très sensible du visage, nécessitant une attention constante. Que vous soyez dans le monde entier ou en Thaïlande, il semble intéressant de savoir comment se déroule la chirurgie des yeux à Bangkok.

Pour en savoir plus sur les soins des yeux, rendez vous sur : https://yeux-secs.fr/

Ce que vous devez savoir sur le LASIK (chirurgie oculaire au laser à Bangkok)

Le LASIK, souvent appelé chirurgie oculaire au laser, est une procédure de chirurgie oculaire réfractive qui corrige les problèmes de vision. Le traitement remodèle la cornée afin que la lumière qui pénètre dans l’œil soit correctement focalisée sur la rétine, ce qui permet d’améliorer la vision et de la rendre plus claire. L’hypermétropie, la myopie et l’astigmatisme sont les troubles les plus fréquemment traités par cette procédure. Les personnes présentant des erreurs de réfraction légères à sévères peuvent être candidates au LASIK dans certaines situations.

La chirurgie LASIK est une procédure indolore et rapide. Les résultats vous permettent d’utiliser des lunettes ou des lentilles de contact avec une meilleure vue. Les personnes âgées de 21 à 40 ans peuvent subir l’opération. Cette chirurgie est parfois pratiquée sur des patients âgés de plus de 40 ans.

Il est essentiel de comprendre que le LASIK ne convient pas à tout le monde. Les patients souffrant de kératocône, de maladies du système immunitaire, de grandes pupilles, de glaucome sévère, de problèmes oculaires liés au diabète, d’antécédents d’herpès oculaire et de sécheresse oculaire sont parmi ceux qui doivent éviter le traitement. Avant de subir ce type d’intervention, assurez-vous d’en parler à votre ophtalmologiste.

Il se peut que vous souffriez de myopie, d’hypermétropie ou d’astigmatisme avant le LASIK, et vous êtes très probablement dépendant de lunettes ou de lentilles de contact. Vos actions sont limitées si vous portez des lunettes ou des lentilles de contact. Après le LASIK, vous pouvez bénéficier d’une vision claire et d’un mode de vie actif, par exemple en faisant du sport. Votre qualité de vie sera considérablement améliorée à la suite du traitement.

Quelles sont les étapes de l’intervention ?

Avant l’intervention, votre ophtalmologue vous donnera des instructions sur la façon de vous préparer à l’opération. Votre cornée sera mesurée, de même que vos antécédents médicaux. Si vous portez des lentilles de contact quotidiennement, vous devez cesser de les porter au moins quelques semaines avant l’intervention, car les lentilles de contact peuvent modifier la courbure de votre cornée.

Le LASIK est réalisé alors que vous êtes allongé sur le dos sur un fauteuil inclinable. Le traitement est effectué à l’aide d’un anesthésique topique qui engourdit vos yeux. Vos paupières sont maintenues ouvertes à l’aide d’un dispositif.

Votre chirurgien utilise un minuscule outil chirurgical appelé microkératome ou laser femtoseconde pour découper un petit volet articulé à l’avant de votre œil (cornée). Ensuite, le rabat articulé est replié pour accéder à la cornée sous-jacente. Votre ophtalmologue utilisera ensuite un laser programmé pour remodeler votre cornée. La cornée est modifiée pour permettre à la lumière qui pénètre dans votre œil de se concentrer plus précisément sur votre rétine, ce qui se traduit par une meilleure vision. Le rabat est remis en place une fois que votre cornée a été remodelée. Normalement, le rabat guérit sans qu’il soit nécessaire de faire des sutures.

Pour une intervention de chirurgie oculaire au laser, combien de temps dois-je rester à Bangkok ?

Le LASIK est souvent pratiqué en ambulatoire, ce qui signifie qu’à mesure que les effets de l’anesthésie topique et de la sédation se dissipent, vous pouvez quitter l’hôpital. Il est possible que le processus prenne 30 minutes pour les deux yeux. Vous ne devez cependant pas quitter Bangkok peu de temps après avoir été libéré. Pour permettre à votre corps de récupérer et pour assister à un contrôle de suivi, il est conseillé de rester 3 à 5 jours. Au cours de l’examen, votre ophtalmologue évaluera la santé de votre œil ainsi que votre acuité visuelle.

À Bangkok, combien de temps faut-il pour récupérer après une opération des yeux au laser ?

Il se peut que vous ayez une vision trouble ou peu claire le jour de l’opération. Toutefois, après l’opération, votre vue s’améliorera au cours des jours suivants. Vous devriez pouvoir reprendre le travail dans les 2 à 3 semaines suivant l’opération si votre emploi n’est pas physiquement exigeant. Après le LASIK, vos yeux continueront à se rétablir et à s’améliorer pendant environ 6 mois.

À Bangkok, quel type de suivi est nécessaire pour les interventions de chirurgie oculaire au laser ?

Pour obtenir les meilleurs résultats et minimiser les problèmes, veillez à suivre toutes les recommandations de votre ophtalmologue. Pour que vos yeux guérissent correctement, vous devrez peut-être éviter toute activité intense pendant votre période de récupération. Protégez toujours vos yeux des dommages après le LASIK, car ils sont plus sensibles aux blessures graves. Des rendez-vous de suivi réguliers pour contrôler votre vue peuvent être nécessaires, mais cela se fait généralement avec votre ophtalmologue local.

Gardez à l’esprit que le LASIK ne vous protège pas contre d’autres maladies oculaires, vous devez donc constamment protéger vos yeux. Pour garder votre vue en bon état, adoptez un régime alimentaire nutritif, utilisez des lunettes de soleil pour protéger vos yeux des rayons du soleil, faites des pauses lorsque vous travaillez sur Internet ou sur votre téléphone pour éviter de fatiguer vos yeux, dormez suffisamment après une longue journée et consultez régulièrement votre ophtalmologue.

À Bangkok, quel est le taux de réussite des procédures de chirurgie oculaire au laser ?

Le taux de réussite du LASIK est assez élevé. Selon des études, 95 % des patients myopes peuvent obtenir une vision de 20/40 après l’opération, et environ 80 % des patients n’ont plus besoin de lunettes ou de lentilles de contact.

Les résultats que vous obtenez sont déterminés par un certain nombre de facteurs, dont votre erreur de réfraction. Les personnes présentant un degré modeste de myopie obtiennent généralement les meilleurs résultats. Les personnes présentant un degré important d’hypermétropie ou de myopie, ainsi qu’un astigmatisme, ont des résultats moins prévisibles.

Parce que les résultats chirurgicaux ont entraîné une sous-correction, certains patients LASIK doivent subir une seconde intervention pour une augmentation. En raison de situations spécifiques, telles qu’un autre problème oculaire, une cicatrisation irrégulière et des déséquilibres hormonaux, les yeux de certaines personnes peuvent progressivement retrouver le degré de vision qu’ils avaient avant l’opération.

Les yeux secs, l’éblouissement, la vision double, les halos, les sous-corrections, les surcorrections, les problèmes de rabat, l’astigmatisme, la régression, la perte de vision et les altérations de la vision sont quelques-uns des dangers associés au LASIK. Prenez soin de discuter de ces dangers avec votre ophtalmologue.

Existe-t-il des alternatives à la chirurgie oculaire au laser (LASIK) à Bangkok ?

Les implants de lentilles intraoculaires phakiques et Epi-Lasik sont les alternatives les plus courantes au LASIK. Avec les implants de lentilles intraoculaires phakiques, les couches cornéennes ne sont ni épluchées ni coupées. Au lieu de cela, une lentille prothétique en silicone ou en plastique est insérée pour améliorer votre vue.

Un laser est utilisé pour enlever votre lentille naturelle et la remplacer par une lentille intraoculaire artificielle dans l’Epi-Lasik. Les résultats persistent plus longtemps que d’autres traitements réfractifs car la lentille artificielle est propre et ne vieillit jamais.

Pour en découvrir plus sur la chirurgie LASIK, la vidéo ci-dessous vous résume les faits :

A lire également