thai food

5 Plats thaïlandais exceptionnels

La Thaïlande est célèbre dans le monde entier pour sa cuisine alléchante, et pour de bonnes raisons. Venez découvrir les saveurs du Pays du Sourire en 5 plats thaïlandais exceptionnels que cette nation gourmande a à offrir.

Tom yum goong (soupe aux crevettes thaïlandaise)

Tom yum goong

Le Tom yum goong (soupe aux crevettes thaïlandaise) est l’un des plats les plus populaires de Thaïlande. J’en suis tellement friand que j’en ai fait un t-shirt ! La citronnelle, les feuilles de citron vert kaffir, le galanga, les piments et les crevettes, dans ce cas, sont tous des ingrédients nécessaires à la soupe.

Pla pao

pla pao

Un poisson entier rempli de citronnelle et de feuilles de citron vert kaffir est enroulé dans une croûte de sel, rôti sur du charbon de bois et servi avec une sauce pimentée à l’ail.

Som tam

Som Tam

Le som tam est une sorte de salade de papaye verte qui est un aliment de base de la cuisine Isaan (nord de la Thaïlande et Laos)

Pad ka prao

Pad ka prao

Le pad ka prao est un repas de rue populaire en Thaïlande. Ce plat peut être considéré comme l’équivalent thaïlandais d’un sandwich ou d’un hamburger. C’est un plat que beaucoup de gens prennent au déjeuner car il est rapide, simple et omniprésent. Le pad ka prao peut être trouvé dans un restaurant de rue ou dans une aire de restauration, et beaucoup de gens le mangent au déjeuner. Les vendeurs peuvent le préparer frais pour vous, ou vous pouvez le trouver prêt à l’emploi sur un grand plateau, qu’il suffit de remplir et de verser sur du riz chaud.

Kuay teow reua

kuay teow reua

Les nouilles de bateau, comme on les appelle communément, sont des nouilles de soupe thaïlandaise à base de porc

A lire également